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26/10/2018
à 11:04
Help ! Xjs v12 5,3 de 1992 ne démarre plus à froid 15 jours après utilisation ??
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pozeidons
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma XJS V12 5,3 de 1992 ne démarre plus à froid, 15 jours après utilisation ??

Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
Le levier de vitesse est bien sur P... Merci de vos suggestions / aide

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Réponse de Avatar1PGT-44, le 26/10/2018 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ca m'arrive aussi sur ma XJS 6cyl 4.0 1993 après un arrêt prolongé. Je n'ai pas la solution à part insister pour la faire démarrer.
Je suis preneur des suggestions.

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Réponse de Avatar1tiptip, le 26/10/2018 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si 'il n'y a pas d'anomalie d'allumage, cela ressemble à une panne de capteur de vilebrequin. Dans un premier temps, je débrancherai puis rebrancherai le capteur pour voir si cela a un effet, sinon il faut tenter le montage d'un capteur neuf.
Cordialement

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Réponse de Avatar1pozeidons, le 26/10/2018 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre contribution Comment puis je voir si il y a une "anomalie d'allumage" ? aucun voyant particulier d'allumé, ou se situe le capteur de Villebrequin ?

Merci

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Réponse de Avatar1Ivanhoe55, le 26/10/2018 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, j'ai un ami qui a acheté une XJS de 85 qui n'avait pas tourné pendant 3 ans. Il a roulé 1 semaine et puis le moteur a commencé à s'arrêter par moment mais pour finir impossible de la mettre en route. Nous avons un spécialiste Jaguar oldtimer près de chez nous. J'ai eu le même cas avec ma XJ40 de 93 qui n'avait plus roulé pendant 2 ans. Le problème c'est que l'essence ne passait plus à cause des crasses accumulées dans le réservoir (il y avait à l'intérieur une véritable boue) et qui vont boucher les arrivées d'essence. Le garagiste m'a dit que cela arrive presque à chaque fois lorsque la voiture est à l'arrêt pendant quelques temps. 6 mois c'est déjà trop long.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que vérifier l'arrivée d'essence ainsi que la pompe à essence serait un premier pas. Pour cela, tout garagiste pourra vous aider. Courage et bonne chance

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Réponse de Avatar1hmerten, le 26/10/2018 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour

je pense qu'il faut commencer a vérifier si il y a de l'allumage, en mettant une bougie dans un des capuchons de bougie, culot de la bougie posé sur une bonne masse, vous devez voir des étincelles sur la bougie. deuxième vérification a faire si il y a bien des étincelles, vérifier si il y a bien de l'essence qui arrive , débrancher le tuyau d'arrivée d'essence et vérifier si a la mise du contact la pompe a essence envoie bien de l'essence en quantité. si ce n'est pas le cas, 3 possibilités, pas de bruit de pompe a essence (normalement coffre ouvert on entend bien le bruit a la mise du contact), donc probablement un problème de fusible ou de relais de la pompe, soit pompe hs mais beaucoup plus rare, soit circuit de carburant partiellement ou totalement bouché par le filtre a essence et toute la cochonnerie qu'il peut récupérer aujourd'hui avec nos super carburants soit disant moins polluants.
je ne connais pas particulièrement le V12 5.3, j'ai eu régulièrement le même soucis sur un V12 6l de XJ81, le problème venait régulièrement du relais situé dans le coffre , puis a nouveau le même problème avec un " relais de relais ( trop fort ces anglais en électricité)"" situé sous le capot contre le tablier coté passager dont toutes les cosses étaient dévorées par l'oxydation.
sinon, avec modération, un petit coup de start pilot peut permettre de faire avancer le diagnostique, si ça tousse, c'est qu'il y a de l'allumage et pas d'essence.
en espérant vous avoir un peu aidé.

cordialement
Hervé

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Réponse de Avatar1pozeidons, le 26/10/2018 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos contributions.
Ce qui me surprend c'est qu'elle a très bien tourné une semaine plus tôt…

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Réponse de Avatar1tiptip, le 28/10/2018 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonsoir
on peut voir le capteur de vilebrequin sous la voiture juste en dessous la poulie de vilebrequin (les tuyaux du radiateur d'huile sont devant). La tête de capteur est fixée par une petite plaque avec deux vis de 5. Le fil gainé (gaine annelée noire) remonte vers la connexion située en face du cache-culbuteur gauche. C'est vraiment très simple à changer et le prix est très raisonnable. Attention à bien respecter le sens de montage de la plaque : petit triangle vers la poulie (c'est ce qui sert de récepteur d'information sur la position de poulie). Par expérience, et au vu de ce que vous indiquez, ma préférence va à ce type de panne. Bon courage. Cordialement

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Réponse de Avatar1pozeidons, le 13/02/2019 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai vérifié l'allumage qui fonctionnait bien, mais l'essence n'arrivait pas dans la rampe d'injection.
J'ai localisé et débranché le relais de la pompe à essence. (bien caché au fond de l'aile arrière droit) J'ai ouvert vérifié l'intérieur et mis un coup de nettoyants contacts sur le relais. Remis le relais en place etttt Vrrroumm Démarrage au quat de tour !! Très sensible donc ce fameux relais de pompe à essence !! Problème résolu !

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