Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2015
à 14:01
Courroie ou chaine distri sur xk 2006
Avatar thumb
LaurentMascré
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , de retour sur ce site après avoir fait mon deuil d'une S-type
j'envisage l'achat d'une XK de 2006 ou 2007
pouvez vous me renseigner sur les échéances de changement de courroie ou chaine distri, et en fait quel serait le meilleur kilométrage à l'achat d'occasion qui offrirait le moins de problème d'entretien à court terme
par avance merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1loicbrz, le 18/04/2015 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
S'agissant d'une chaîne de distribution, il n'y a pas de changement à prévoir sauf si le moteur a été un peu "matraqué", et encore ... J'ai eu une S-Type aussi en V6 et pas de pb sur ce point non plus.
Ma XK actuelle est de mi-2007, c'est une 4.2 l qui totalise aujourd'hui 97 000 km et qui devrait pouvoir largement en faire le double sans pb.
Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler la concession dont tu dépends. je l'avais fait en son temps, c'est celle de Rennes pour moi et le chef d'atelier avait répondu à toutes mes interrogations.
Bonne chance dans tes recherches !
Loïc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frigoula, le 18/04/2015 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur ma XKR de 2006 il me semble que la concession m'avait indiqué que le moteur était doté d'une pignonerie pour la distribution ...en tout cas ils m'avaient certifié que ce n'était pas une courroie donc pas de soucis et pas d'entretien ou de remplacement à prévoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 18/04/2015 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est ce que je disais, chaîne et pignons bien entendu dans ce cas donc rien à craindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frigoula, le 19/04/2015 à 08:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non , je parlais de train d'engrenage (pignon et roue dentée) , pas de transmission par chaîne (pignon ,roue et chaîne).
Certains moteurs en V comme sur Mercédes disposent eux aussi d'engrenages.
Dans tous les cas pas d'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 20/04/2015 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'avais bien compris mais je ne crois pas que ce soit une cascade de pignons sur la Jaguar mais bien une chaîne, c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier de la concession quand j'avais acheté ma voiture. Mais dans tous les cas, effectivement, aucun entretien et c'est bien là l'intérêt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lastoine, le 20/04/2015 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idee pour la chaine
A tout hasard je vends mon xk 2006 135000 km voiture sans souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentMascré, le 20/04/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vu un jour sur une page internet que le kit chaine portant la référence AM-2005 réglait des problèmes de distri qui occasionnait la casse du moteur
il y a t il un moyen de savoir comment un véhicule d'occasion de 2006 en serait équipé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 21/04/2015 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De ce que j'ai lu, le pb serait venu d'un tendeur de chaîne défectueux mais aurait semble-t-il été résolu bien avant 2006. Si ta voiture a été entretenue par le réseau constructeur, toutes les interventions y sont consignées. Il suffit de questionner la concession.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...