Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2019
à 06:56
Claquement important à l avant au freinage et au demarrage
Avatar thumb
Jphb2403
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous je viens d acquérir une xk8 de 2001 avec 67000kms au compteur. Avant hier sur un freinage puissant j ai entendu un bruit sec. Et depuis au freinage il se produit un gros claquement à l avant droit (?) Comme si quelque chose se déplacer et à la relance le claquement inverse comme si le quelque chose se remettait en place. J ai déposé les roues avant mais de jeu apparent. Imaginez vous possible que ce soit le train avant qui se soit desserte? Ou toute autre idée? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 28/02/2019 à 09:45
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce phénomène, mais ne serait ce pas au niveau des freins, plaquettes, étriers, disques ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wls571, le 28/02/2019 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
As-tu vérifié l'étrier de freins ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jphb2403 , le 28/02/2019 à 11:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour, les étriers et les disques ne semblaient pas avoir de jeu, ou de mouvements non prévus. Je vais re vérifier ce soir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 28/02/2019 à 14:17
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Re bonjour,
Avant de lever la voiture mettre en route le moteur, mettre le levier de vitesse au point neutre (N) pour débloquer le frein de parking et éteindre le moteur. Bien caler les roues devant rester au sol et lever la roue à vérifier pour voir si le bruit ne vient pas de plus loin.
Je l'ai déjà fait pour contrôler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 04/03/2019 à 10:13
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Avez vous trouvé d'ou venait le bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jphb2403 , le 04/03/2019 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui j'ai trouvé!!!! en fait une fois sur un pont je me suis rendu compte que l'étrier de frein gauche avez du jeu. et en observant de plus prêt il manquait un des deux boulons qui tient la partie fixe de l'étrier sur le moyen de roue. je suppose donc que ce boulon mal serré (???? ou sans frein filet) c'est finalement desserrer complément lors du freinage et que l'étrier s'est mis à bouger à chaque freinage.
Je vais contacter le précédent propriétaire pour savoir ce qui a été fait sur les trains roulants.
merci en tant cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 05/03/2019 à 10:15
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Merci d'avoir fourni le résultat des recherches
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...