Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2015
à 13:33
Commande centralisée ouverture fermeture
Avatar thumb
vaug31
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Disposant depuis peu d'une merveilleuse XK8 de 1998, je rencontre quelques problèmes d'ouverture/ fermeture avec les télécommandes.
Une semble relativement bien marcher; pas l'autre. Toutes les piles ont été changées.
Peut il s'agir d'un problème de programmation d'une des télécommandes ou du système de réception de l'ordre sur le véhicule
D'avance merci de vos réponses
Très cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Spartian, le 17/06/2015 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Il faut nettoyer avec de l'alcool à 70° les contacts non seulement côté boîtiers (contact électroniques) mais aussi ceux du côté apparemment plastique de chaque bouton poussoir: en effet ces boutons ont en leur face intérieure des picots recouvert d'une surface qui active le contact.

Aucun problème de programmation.

Xk8 boulogne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerjag, le 17/06/2015 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même modèle et malgré des piles neuves , j'ai parfois du mal à rendre la télécommande effective , devant appuyer plusieurs fois comme un sourd dessus , ou devant me placer face capot avant pour en optimiser l'effet .
Ne sais quoi vous dire d'autre en terme de remède réel !!
Bonne chance et si vous trouvez une vraie solution efficace suis preneur
A+
Amitiés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1summer53121, le 17/06/2015 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai aussi les même problèmes si vous connaissez un acheteur je suis vendeur de la mienne conduite a droite possible de garder l'immatriculation Anglaise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hertmann, le 17/06/2015 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,m
si le système de réception était défectueux, aucune des deux clés ne marcherais; il semble donc que cela vienne de la clé:Peut-être essayez de démonter et nettoyer avec un produit
que l'on utilise pour les circuits imprimés (je ne me rappelle plus le nom!)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVASION 56, le 17/06/2015 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'avoir mon XK8 depuis 15 jours , et je suis confronté au même problème,mais le vendeur m'avait averti, donc peut être d'autres membres sont ils au courant de ce problème.
j'ai par ailleurs la custode ar droit qui ne fonctionne pas: si il y a des connaisseurs ?????
je collectionne les anciennes ( type e, mk2 type s ....) pas tres au courant de la nouvelle générations.
a bientôt
EVASION.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themis75, le 17/06/2015 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsqu'il y a une déprogrammation des vitres ou des rétroviseurs, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes, puis d'ouvrir et tenir fermée chaque fenêtre jusqu'à attendre un déclic pour que le fonctionnement redevienne correct ; mais je ne pense pas que votre difficulté d'utiliser les boitiers soient de cet ordre, surtout si l'un fonctionne normalement. C'est plutôt là qu'il y a une suspicion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVASION 56, le 23/06/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Messieurs,
mes 2 "zapettes" ne fonctionnant plus, j'ai pris la décision de procéder à leurs réfections: un nettoyage n'est helas pas suffisant,il faut s'assurer dans un peremier temps que les contacts des picots plastiques sont bons : Hometre obligatoire, si ils ne sont pas bons , 2 solutions:
la 1 ere : JAGUAR 250 euros euros la zapette
2 eme solution : pas un sou!!!!
il suffit de récupérer une vielle zapette de télé ou autre avec contact sec, de découper au cutter la pastille noir ( les moins utilisées et les tester avant découpe) qui fait le contact, et le recoller sur les ancienne pastille a la cyanoacrylate, attention, cette opération est extrêmement minutieuse, et doit doit etre en aucun cas exécutée apres 2 rica...le résultat est convaincant, mes 2 zpettes fonctionnent à nouveau à 100 %, toutes distances,

tenez moi au courant....
evasion 562235
le résultat est

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVASION 56, le 23/06/2015 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je viens de répondre a votre question sur les zapettes qui ne fonctionnent pas.

evasion 56

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazedo29, le 08/05/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
la réponse est dans ce lien http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_telecommande.php
J'avais la même difficulté et j'ai réussi à synchroniser les 2 télécommandes . Il faut respecter à la lettre ce qui est dit et le faire méthodiquement .
En espérant avoir contribué au dépannage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...