Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2016
à 23:22
Direction qui est difficile volant dur à tourner.
Avatar thumb
albrieux
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Depuis quelque temps la direction de mon XK8 de 2006 est dure, cela ne se produit pas tout le temps.Je peux tourner le volant mais les manoeuvres sont de très difficiles. Souvent après un redémarrage cela redevient normal.mais aujourd'hui, même après 50 Km, moteur chaud, la direction est restée aussi dure. Cela me muscle les bras.....
Avez vous une idée ou un conseil. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1hmerten, le 06/10/2016 à 01:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le niveau d'huile de direction assistée est il bon? Est ce qu'avec un régime moteur supérieur l'assistance est plus importante?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrijean, le 06/10/2016 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Peut être un problème de pompe de votre direction assistée, manque de pression. Vérifier votre niveau d'huile dans le bocal noir à l'avant droit du moteur, la couleur aussi (avec une seringue) si elle a viré au rouge marron envisagez une vidange.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrijean, le 06/10/2016 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

re bonjour
le bocal noir se situe à l'avant gauche (j'ai un peu de mal avec mon orientation)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULAL1, le 06/10/2016 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ça me rappelle une situation vécue il y a bien longtemps avec une autre voiture, ça provenait de la pompe d'assistance qui étéait en train de DCD, celle cç fonctionnait par a coup injectant donc l'huile à hautre pression de même, pas de pression pas d'assistance .. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel5255, le 06/10/2016 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si niveau huile OK et donc pas de fuite ( centre avant moteur)...pb au moteur d'assistance ...roulement ou autre?
Existe en échange standard.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 06/10/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,peut être une prise d'air sur la durite de dépression qui va au bloc d'assistance ou est fixé le maitre cylindre de frein .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 07/10/2016 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai mélangé freinage et direction ..sinon comme les autres réponses, voir le niveau d'huile dans le bocal,si ok vérifier la pompe de DA . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieW6474, le 07/10/2016 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement la pompe d'assistance est H S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albrieux, le 11/10/2016 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, maintenant je ne sais pas pourquoi mais ça remarche. Maintenant, j'ai un problème de batterie déchargée.. Mais c'est toujours beau la vie en Jag.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...