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08/04/2014
à 17:38
Moteur
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Norman14
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cette voiture de 2ème main totalise 102000km certifiés, c'est un cabriolet XK8 de février 1997 acheté chez SÉLECT AUTO NÉGOCES au Mesnil-en-Thelle dans l'Oise.
J'ai pris une garantie MBP d'un an moyennant supplément, faut- il craindre des problèmes de pompe à eau et ou de galets tendeurs de distribution?
Merci à vous,

Norman14

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Réponse de Avatar1andegave49240, le 08/04/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur ces modèles, les galets tendeurs plastiques doivent par précaution être remplacés par des galets en aluminium. La pompe à eau est changée en même temps, en général. Il faut également vérifier que la BVA a bien été vidangée tous les 60000 km avec changement de crépine, sinon la longévité s'en trouve fortement diminuée (parfois moins de 80000 km avec BVA HS) et une BVA = 7000 euros ....

Cordialement,

Andegave49240

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Réponse de Avatar0MarcFL, le 08/04/2014 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, n’écoute pas trop les trop nombreux intervenants qui annoncent sans cesse des problèmes à venir. Profite de ta Jag au max et ne t'inquiète pas. Si tu suis correctement l'entretien, de préférence en concession, tu n'auras pas de problèmes. Ma xkr de 2000 a 168000 km et fonctionne parfaitement. Bien du plaisir avec cette merveilleuse voiture.

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Réponse de Avatar1lézardxk8, le 09/04/2014 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je rejoins la réponse de MarcFL, si l'on commence à se poser des questions sur les risques de pannes avec une Jaguar, on change de marque. Je possède des Jaguars depuis trente ans, et en premier reste le plaisir. L'important effectivement est que l'entretien soit fait régulièrement, et plutôt par des spécialistes.je possède une XK8 cab de 2003, j'ai posé la question à mon vendeur ( concessionnaire Jaguar ) concernant ces galets, pour 100 voitures vendues, il n'a eu que 3 "casses". Il considère que le coup de changement de ces galets ne vaut pas la chandelle ( environ 2000 euros) que si la voiture est bien entretenue ceci n'arrive pas, et qu'il y a de toute façon un bruit annonciateur de la panne!!! et que le coût de la réparation est inférieur au coût du changement complet. Maintenant de quel bruit s'agit-il ???

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Réponse de Avatar1andegave49240, le 09/04/2014 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

@MarcFL et @lézardxk8 : Suis-je concerné par "les trop nombreux intervenants qui annoncent sans cesse des problèmes à venir" ...? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas évoqué de problèmes mais des solutions ... Je vous rejoins sur la nécessité d'un entretien rigoureux. Quant à aller en concession Jaguar, là c'est juste une question de moyens mais je sais ... "si on n'a pas les moyens d'aller chez un concessionnaire Jaguar, on change de marque" hein ? pas vrai !!!! Je note juste qu'un concessionnaire Jaguar tellement fort en statistiques sait doubler le montant des factures, car 2000 € pour des galets, là il faut être médecin, notaire ou avocat .... et stupide. Quant à dire que le coût des réparations est inférieur au coût du changement préventif, là, je dis champion du monde !!!! Un moteur de XK8 ce n'est pas tout à fait donné quand même ... Désolé messieurs, mais il y a aussi des passionnés pas forcément fortunés qui recherchent des informations leur permettant d'éviter de perdre un bras lors d'une intervention qui aurait pu être évitée... Mais on peut aussi enlever les extincteurs des maisons, rouler sans assurance, bref éviter d'anticiper les risques ... Tiens ! Pourquoi avoir pris une garantie MBP d'un an ? Quand on roule en jaguar ....reste le plaisir ....enfin, pas toujours ...
Cela dit, cette auto est fabuleuse et relativement fiable :-)

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Réponse de Avatar1jagxk829, le 09/04/2014 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Tout-à-fait d'accord avec Andegave.
Pour les 'anciennes' (avant sept 2002 je crois, après curieusement Jaguar a changé ces pièces d'origine sur les modèles suivants), il faut mettre des tendeurs métal, prendre une pompe à eau de 3e génération (ailettes métal), surveiller le calorstat (et le changer dès que la température d'eau monte de plus de 2 mm au-delà de la moitié sur l'aiguille du tableau de bord). Pour la vidange de boite : à faire également, même des concessionnaires Jaguar la font alors que dans les préconisations initiales il n'était pas prévu de la changer (il suffit de se renseigner sur la température de l'huile de BVA en fonctionnement).
Après chacun fait au mieux et c'est le payeur qui est décideur.
Savoir aussi qu'une XKR n'est pas une XK.
Quand on parle de 'voiture bien entretenue' ce sont justement ces quelques points qu'il faut traiter.
Sur ma XK 1997 la pompe n'avait pas été changée et a (donc) cassé à environ 100 000 kms.
Les tendeurs ont été changés, la boite vidangée, tout cela par le propriétaire précédent. Sans cela je n'aurais pas acheté cette voiture.Une boite c'est 7000 € sur une voiture qui pour les premiers modèles se vend aujourd'hui sauf exception 'état collection' au grand maximum à 10 000€. Ceci explique pourquoi il y en a tant dans les casses. A mon avis mieux vaut traiter les quelques faiblesses et être ensuite tranquille.
Et bien sûr avoir en tête que c'est un vieux V8 et qu'il consomme (et pas seulement en ville).

Sinon j'en suis très content et je regrette pas mon achat.
PS : lors de mon dernier entretien il y avait dans le garage une 1998 avec tendeurs plastiques qui venaient de casser...

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Réponse de Avatar1volga26, le 09/04/2014 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,nombreuses réponses dans le forum.Sur ma XK8 de 2000 achetée à 128000 km les tendeurs ont été changé à 127000.
Bonne route.
Volga 26

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