Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2019
à 14:40
Probleme ajustement de capote
Avatar thumb
hertmann
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous : Quand je referme la capote de mon cab XK8 1998 la partie droite coté passager ne s'ajuste pas parfaitement sur le haut de la baie de pare brise, sur 40cm,comme si quelque chose gênait, ce qui n'est pas le cas . Il y a un 1/2 centimètre de décalage.
Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue !!
Merci par avance.
Bien cordialement
L.Hertmanni

Répondre
Réponse de Avatar1owen0711, le 13/03/2019 à 16:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
sans avoir votre XK8 sous les yeux, je pense à une éventualité :
sur la partie pare-brise, de chaque côté du crochet central, il y a deux tenons qui viennent verrouiller les anneaux disposés sur le bord de la capote quand celle-ci est en position fermée.
Ces deux tenons sont actionnés hydrauliquement.
Il est possible que celui de droite ne fonctionne plus, et que l'anneau de capote ne puisse pas rentrer dans son logement parce que le tenon défaillant n'étant pas, lui-même rentré dans le sien, l'en empêche.
Ainsi, l'anneau ne rentre pas dans son logement, et vient se poser sur le tenon (qui aurait dû s'éclipser pour le laisser passer), d'où l'écart d'ajustement sur les 40 cm de droite.
Vérifiez votre niveau de liquide de capote ; le tenon de droite étant en bout de circuit, il est possible que le liquide (s'il en manque) n'aille pas jusqu'à lui par les durites. Si tel est le cas, faites l'appoint en liquide et vérifiez régulièrement que le niveau ne baisse pas. S'il baisse, c'est qu'il y a une fuite quelque part...
Ouvrez votre capote jusqu'à la moitié de sa course et regardez si les tenons de droite et de gauche se trouvent dans la même position..Regardez aussi s'ils bougent correctement, et si celui de droite n'est pas grippé.
Voilà, j'espère vous avoir été utile, en espérant que le problème puisse se résoudre rapidement pour profiter, aux beaux jours qui arrivent, de votre cabriolet.
J'ai un cabriolet XKR de 2002 dont je ne me lasse pas ! Ni d'utiliser, ni d'admirer !
Bon courage à vous et bonne route !
Didier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papiroul, le 13/03/2019 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vérifier aussi que la vitre AVD soit bien baissée qu qques millmimètres. Si ce n'est pas le cas, il faut réinitialiser cette vitre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...