Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2018
à 16:57
Probleme de demarrage
Avatar thumb
gerardlevy
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour vos messages j'ai procédé et tenté des suivre les diverses recommandations qui m'ont été faites mais sans succès je rappelle ma problématique : "j'ai une Jaguar XK8 cabriolet de 2000, véhicule venant des Etat Unis elle fonctionne très bien et j'en suis très content, que du bonheur, néanmoins j'ai un soucis gênant à savoir : la voiture démarre très bien quand elle est froide, dès lors, qu'elle est chaude elle ne démarre plus il faut attendre qu'elle refroidisse, lorsqu'elle est chaude dès que je mets le contact l'aiguille de la température d'eau monte et descend immédiatement et la c'est la galère elle ne veut plus démarrer un de nos membres a t-il eu la même préoccupation ? et comment l'a t-il résolu ? je vous remercie de vos réponses et conseils bonne fin de journée. si l'on souhaite m'appeler ne pas hésiter à me demander mes coordonnées téléphonique par retour de mail" si d'aventure certains ont d'autres réponses n'hésitez à me les faire connaitre merci à tous et bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1JPRJAGUAR, le 23/10/2018 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
J'ai eu ce problème sur une XKR cabriolet de 2001 et j'ai fini par la revendre car c'était galère de ne pas pouvoir redémarrer les jours de balade. La panne n'a jamais été diagnostiquée chez 2 concessionnaires Jaguar.
Avez vous des problèmes de batterie qui se décharge rapidement, notamment lorsqu'on ne ferme pas à clé sa voiture dans son propre garage. Tant que la serrure n'était pas verrouillée, j'avais un problème ou une fuite électrique qui fait que la batterie se déchargeait.
A la longue je me suis rendu compte que mes problèmes de démarrage étaient souvent liés avec une batterie assez faible. Juste avant de la vendre, j'ai changé la batterie et ai fait 2000kms sans plus aucun problème. Ce n'est pas mécaniquement rationnel (peut -être électroniquement rationnel...) et je ne sais pas donner d'explication... A suivre.
J'ai racheté récemment une XKR de 2001, un coupé et je n'ai pas ces problèmes que j'avais avec le cabriolet.

En réflechissant j'ai eu ces problèmes sur une golf GTI. Tant que le moteur était chaud c'était le ventilateur qui se remettait en marche lorsque j'essayais de démarrer. L'enclenchement du ventilateur au contact de clé, coupait tout le reste et me faisait un coupe circuit sur le démarreur. Les feux s'allumaient et toute l’électricité fonctionnait sauf le démarreur.

Je suis curieux et preneur d'informations rationnelles pour comprendre ces phénomènes;
Bien cordialement
M. ROUZAUD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le chat52, le 24/10/2018 à 10:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai de temps à autre le même problème moteur chaud. J'arrive à redémarrer la voiture en mettant le sélecteur de vitesse à la position neutre. Je ne comprends pas rationnellement cette anomalie mais c'est un fait pour ma XK8 de 2000. Si ça peut vous aider...
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Siouxsy, le 25/10/2018 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu pas mal de problèmes de ventilation intempestive,d'erreurs d'abs et bien d'autres erreurs après l'achat de mon XK8 phase2. jusqu'au jour où j'ai vérifié la batterie. C'etait bien une batterie Jag mais celle-ci était de 60 Ah... je l'ai remplacée par une de 92 Ah (Varta) si vous le souhaiter une de 95 Ah est aussi préconisée...Depuis ma féline est domptée. Bien cordialement et tenez moi au courant :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anthony27660, le 26/10/2018 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

I Bonjour j'ai également ce problème avec mon xk8 cabriolet et je fais comme l'a indiqué un membre je la mets aussi en position neutre pour la redémarrer et cela enlève mon mode précaire qui est le défaut, et finalement j'arrive à la redémarrer le moteur chaud

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...