Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2017
à 22:01
Problème message tableau de bord
Avatar thumb
mrlaclass
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une xk8 convertible de 2001 depuis 10 mois,je rencontre un problème depuis quelque temps.Les messages "problème électrique...problème de suspensions" s'affichent au tableau de bord.
Au début,il suffisait que je coupe le contact et que je le remette pour que les messages n'apparaissent plus pendant quelques jours,avant de revenir.
Maintenant,plus moyen de les faire disparaître.
J'ai enlevé la batterie pour la mettre en charge une nuit complète,mais les messages sont réapparus dès que je l'ai rebranchée.
A part ces messages,la voiture fonctionne parfaitement.
Je précise que ma voiture n'est pas équipée des suspensions CATS,

Je ne comprend pas quel problème de suspension le système peut détecter sur des amortisseurs classiques.
Si ce problème vous est déjà arrivé,ou si quelqu'un à une idée,je suis preneur de vos conseils.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1hertmann, le 19/03/2017 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai une xk8 cabriolet de 98 , j'ai eu ces problèmes (mais pas de message amortisseur) sauf que, après coupure de contact , ça redevenait toujours normal , par contre , lors de la dernière révision , j'ai changé les moteurs d'essuie-glace qui étaient faiblards, et, quand il a fallu les re-paramétrer, mon garagiste, m'a dit que ma batterie était trop faible alors que , même en période de froid récemment, la voiture démarrait normalement mais elle était en" phase de déclin" depuis tout est normal ( je touche du bois!!) peut-être est-ce le cas pour vous ? Sinon faire un reparamétrage global..... Si votre garagiste est un peu débrouillard ( jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à éviter le concessionnaire..!!)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrlaclass, le 19/03/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Hertmann,

Merci pour votre réponse.
Effectivement,la voiture démarre sans problème.
Mais à la lecture du forum,beaucoup de propriétaires de XK confirment que les messages intempestifs ont disparus suite à la pose d'une nouvelle batterie.
Je vais donc changer la mienne prochainement pour voir si cela change quelque chose.

Je donnerai le résultat sur le forum.

Bonne soirée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hertmann, le 20/03/2017 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
peut-être,faites la tester d'abord , ce serait dommage de la changer pour rien.....!!!
Cordialement.
L.Hertmanni

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...