Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Ma XK8 vient d'être refusée au CT car le voyant OBD reste allumé et elle dépasse les normes antipollution, l'année dernière un concessionnaire Jaguar après check up m'a indiqué prévoir de changer les sondes à oxygène avant le catalyseur mais le tarif est relativement élevé, avez vous des conseils pour remédier à ce problème ou bien un garage à me recommander secteur Bordeaux La Rochelle Niort sachant ?
Merci et bonne journée
Réponse de daniel971ptp, le 25/06/2017 à 15:15
Bonjour. Aussi propriétaire depuis peu XKR ,jusque là sans problème, je ne connais pas la réponse à votre souci .....par contre je suis preneur pour infos bon connaisseur meca jaguar sur Bordeaux si vous obtenez cette précision. Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de Tonileduc, le 25/06/2017 à 15:40
Bjr, j'ai le cas avec ma S-Type, ma solution : j'efface le problème juste avant le passage au contrôle (lecteur OBD coûte - de 50€ sur le net) et ça a marcher déjà 2 x . Sur mon ancienne S-Type, j'ai acheté mes sondes chez Oscar (très facile à changer). MAIS il faut être sur que c'est bien une un prob de sonde et pas de catalyseur (combien de km ?) Bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de GeorgesJag, le 25/06/2017 à 16:28
Bonjour, allez voir Vincent de chez Heritage Company à Capian près de Bordeaux. Evitez les solutions "OBD" qui camouflent, mais ne résolvent rien.
Envoyer un merci ?Réponse de GOTANN, le 26/06/2017 à 11:38
bonjour cher jaguariste ; mon cab xk8 de 2001 ne souffre pas de ce problême, c'est peut-être de la chance ; dans le secteur géografique, je fais suivre ma bête au garage AD à Archiac, entre Barbezieux et Pons ( habitué de plusieures jags et surtout xk8 ) ; très sympa et de plus, véhicule de courtoisie proposé ; venir de ma part : DF-418-FG
Envoyer un merci ?Cdt