Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2016
à 18:39
Bruit boîte de vitesse à froid, xk8
Avatar thumb
frenchbaron
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
mon xk8 de 2001, 130000km se porte comme un charme, mais au démarrage, à froid, un bruit de raclement se fait entendre, le temps semble t il que le moteur chauffe, ou bien la boite auto, car il me semble que c'est d'elle que provient le bruit. Effectivement, le bruit s'intensifie au passage des vitesses. Mais je ne suis pas bon mécano, peut être ce le moteur... C'est un bruit de ferraille désagréable, pas un claquement, qui disparaît assez vite... 3/4 min je dirais. J'ai vidangé le moteur en septembre, huile 5W30 chez Jaguar. La boite et les crépines ont été faites à 110000 km. Dois je envisager une vidange de boite à nouveau pour observer un éventuel changement?
Merci d'avance pour vos conseils.
V

Répondre
Réponse de Avatar1albrieux, le 04/02/2016 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Moi j'irai en premier lieux voir sous la voiture s'il n'y a pas quelque chose de coincé sous le pot ou autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 04/02/2016 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, pourquoi avez-vous changer l'huile de la boite? Avez-vous remis la bonne ? Si ce n'est pas le cas, avec de très basse température la boite devient saccadée et fait du bruit....ma S-Type a fait ça après qu'un mécano du dimanche ai mis de l'huile standard...une jag c'est une jag .Pour l'huile moteur, c'est ok.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mapomme1, le 05/02/2016 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je pencherai plutôt pour le chaîne de distribution détendue ! a vérifié d'urgence risque casse moteur . Bonne recherche .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polnewman66, le 08/02/2016 à 20:06
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, ayant un problème similaire entre 70/80 km/h , je vais mettre ma voiture chez mon garagiste vendeur et vous donnerai ses conclusions !!
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...