Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2019
à 18:22
Deposer la batterie pour intervention sur circuit electrique
Avatar thumb
michelrobertxk8rv
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous
Sur ma JAGUAR XK8 DE 2001
J'ai le voyant d'airbag côté conducteur ,qui clignote je voudrais débrancher la batterie pour voir les connections sous le siège .
Est ce qu'il y a une précaution particulière a observer ou un risque quelconque a débrancher et rebrancher la batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1hertmann, le 14/02/2019 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , aucun problème , débrancher d'abord la borne négative puis la positive te l'inverse pour le rebranchement , ne pas oublier de garder le n° de code autoradio, d'ailleurs le débranchement peut réinitialiser certains petits problèmes électroniques .
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrlaclass, le 14/02/2019 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

J'ai une Xk cabrio de la même année.
Il n'y a aucun problème à débrancher la batterie(lorsqu'il faudra la changer,vous serez obligé de la débrancher!)
La seule chose,c'est qu'il faudra entrer de nouveau le code de l'autoradio.
Vérifiez donc qu'il est en votre possession,sinon galère.....
Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lézardxk8, le 14/02/2019 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je crois qu'il faudra réinitialiser le fonctionnement des vitres après rebranchement.
Sans être sur que c'est la bonne manip., je baisse les deux vitres et les maintiens baissées, doigts sur les boutons, 15 secondes avant de relâcher ..ça marche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albrieux, le 14/02/2019 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une XK de 2006, différente d'2001. Pour préserver les codes; par précaution, brancher une pile 9 volts en respectant les polarisés, avant de débrancher la batterie. Il faudra peut être reprogrammer les vitres comme cela est expliqué par "lézard". c'est facile.
MAIS, Je pose la question sur le changement des piles d'Airbag? Doit-on les changer un jour?? Je crois qu'elles ne dure que 10 ans.
Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 18/02/2019 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cette opération remettra également la configuration de la boite automatique en 'standard'. Il y aura ensuite une petite période de réapprentissage automatique de la boite à votre façon de conduire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...