Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2018
à 23:06
Mécanique
Avatar thumb
haltozabus
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
quelle est la durée de vie d'une chaine de distribution sur xk8
merci

Répondre
Réponse de Avatar1vaug31, le 09/03/2018 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Désolé, je ne saurais répondre avec précision à cette question, mais:
Si l'on considère que sur certaines voitures (607) on préconise le changement de la courroie au bout de 160000Km, il doit y avoir de la marge pour une chaine, toutefois;
A ce niveau, la fragilité à ce niveau sont les tendeurs de chaines (en plastique); j'ai fait changer les miens (au profit de tendeurs métalliques) à 110000Km, ils commençais à se fissurer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 09/03/2018 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai posé la question à mon mécano pour ma XK8 (2004) et ma S-type (2004), il m'a dit que c'était taillé pour la vie de la voiture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 09/03/2018 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Vaug31, ici on parle de chaîne de distribution, pas de courroies, et donc tout ce qui est tendeurs et autres pièces de frottement sont autrement plus solide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raguetchasse, le 09/03/2018 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,attention sur les anciens modeles jusqu a 2000 minimum il y avait un probleme de tendeurs qui s usaient tres vite donc a surveiller si ceux ci ont etes changes sur la mienne annee 2000 ils avaient etes faits en preventif a 100000kms.Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xkr10058, le 09/03/2018 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sur une 4L avant 100000. Tendeurs et pompe à eau. Sur les 4.2 il y a beaucoup plus de marge.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 09/03/2018 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours,
Réponse à Tonileduc surtrout.
Tout d'abord, toutes les excuses pour les fautes d'orthographe (je suis allé trop vite sans relire; et en plus je regarde le clavier et pas l'écran)
J'entend bien qu'il s'agit de chaine mais pour ce qui est des tendeurs, je maintiens (mon véhicule date de 1998) ils sont en plastique et sont donc fragiles; quand je les ai fait changer, ils commençaient à se fissurer; mais je crois qu'effectivement, par la suite les tendeurs étaient en métal.
PS: nous avons les mêmes véhicules mais les miens sont un peut plus vieux (1998 et 2002)
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...