Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2016
à 20:39
Puissance réelle sur xk8 - xkr...
Avatar thumb
owen0711
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,

afin de satisfaire ma curiosité, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les puissances réelle des xk8 et xkr ?
En effet, lorsqu'on parcourt les annonces, on lit "xk8, 265 cv... ou bien 275 cv.. 285 cv..." etc...
Pareil pour les xkr qui varient entre 365 et 395 cv pour des voitures de la même année...!
Serait-ce la méconnaissance de leur propriétaire qui serait responsable de ces variations, ou y a-t-il vraiment des différences aussi notoires ?
Pareil pour les chevaux fiscaux : on peut lire 21 ou 23 cv selon les annonces de xk8. Qu'en est-il réellement ?...

Merci pour vos lumières !

Owen.

Répondre
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 28/01/2016 à 07:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, pour l'XK8 standard et R, il y a deux grandes variantes, la version 4.0L ( jusque 2002) et la 4.2L (après 2002). Personnellement, j'ai le deuxième modèle et c'est une 23CV fiscaux et 224kW, selon les infos que j'avais trouvés à l'époque, la 4.0 devrait être une 20CV fiscaux et 216 kW.La XKR de 2003 est une 31CV fiscaux et 298 kW (j'avais essayé à l'époque, mais elle coûte très cher à l'usage (pneus!) et il est pratiquement impossible de garder son permis avec une telle machine (elle pousse du feu de dieu)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 28/01/2016 à 08:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il existe sur internet des sites qui donnent des informations
Si vous taper Jaguar XK8 vous obtiendrez un certain nombre d'adresses
Fiches techniques de l' Argus me semble assez completes: les indications sont classées par année, il faut cliquer sur le modèle pour avoir la puissance réelle; je crois que l'XKR est dénommée "sur alimentée". C'est un peu fastidieux si l'on veut tout récupérer.
Sur le site de la centrale, il y a aussi des données techniques mais je sais qu'il y a des erreurs car ma carte grise indique 23CV alors que sur le site, elle est donnée pour 21CV.
Mais la puissance fiscale est assez complexe car je crois que le diamètre des roues intervient dans la détermination.
Il y a aussi d'autres sources avec entre autre des manuels d'emploi et techniques.
Très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1owen0711, le 28/01/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Messieurs,

merci pour vos réponses.
Je confirme les propos de Tonileduc au sujet de la xkr ; j'en possède une de 2002 (4.0 litres, donc...) et, effectivement, c'est un avion de chasse !
Elle vous "catapulte" plus qu'elle ne vous propulse...
Cependant, on peut aussi laisser glisser l'animal comme sur du velours lorsqu'on sait avoir le pied léger...
Mais quel plaisir d'enfoncer la pédale d'accélérateur, notamment pour doubler...

Bonne route à tous !

Owen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polnewman66, le 29/01/2016 à 17:36
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

Bonjour , sur ma XK 8 de 1998 la puissance fiscale est de 23cv.
La puissance moteur est de 289 cv !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albrieux, le 29/01/2016 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La mienne est de 2006, moteur cylindrée 4196 sur la carte grise il s'agit d'une 21 cv et d'une puissance de 218,9 KW qui doit correspondre à 340 cv mais je n'en suis pas sûr.... Si cela peut vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUOLET, le 31/01/2016 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr mon xk8 est un coupé 4.0 BVA 1997 puissance fiscale 21 cv
cylindrée 3996 cc
puissance din 294 ch à 6100 tr/mn
couple moteur 393 nm à 4250 tr/mn
voilà les renseignements que je pense être exacts

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...