Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2015
à 14:09
Vibration sonore au freinage
Avatar thumb
owen0711
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Messieurs,

samedi, au volant de mon XKR de 2002 (80000 km, plaquettes et disques non-usés...) dès que j'arrivais paisiblement à un stop ou un feu rouge, donc en effleurant à peine la pédale, une vibration sonore se faisait entendre (à l'arrière me semble-t-il, mais pas sûr...).
Avez-vous déjà déjà rencontré ce problème ?...
Je sais qu'il y a un ressort anti-vibrations sur l'étrier. Lequel est-ce ?...
Merci pour vos réactions et... bonne route à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 17/03/2015 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,peut être un piston de frein un peu grippé et une plaquette qui coince sur le disque.cordialement.Gonzo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrijean, le 17/03/2015 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, personnellement je n'ai jamais eu ce symptôme, mais il me semble que cela peut se produire si le disque est déformé, d'où un broutement sur les plaquettes. L'XK8 a la réputation d'user du frein. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 17/03/2015 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,autres pistes 1/ Une plaquette est contre le disque, ou une impureté s'est intercalée (le sifflement cesse au freinage ?)
2/ la tôle de protection du disque vient frotter contre celui ci, ou un caillou s'est intercalé entre la tôle et le disque.
3/ un roulement.

Dans les 3 cas, tu mets la voiture sur un cric, tu cales, tu fais tourner la roue à vide, tu démontes, tu fais une inspection visuelle, et on en saura un peu plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hertmann, le 17/03/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
peut-être un disque voilé (même neuf ça arrive!! )
cdlt
L.Hertmanni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannd, le 17/03/2015 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

freins Brembo ?
Le ressort est la lame ressort sur le haut de l'étrier. Attention de petites goupilles bloquent les tiges guides de plaquette sur les étriers avant, pas sur les étriers à l'arrière.

Bruit de frein, ou de roulement , c'est pas pareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1owen0711, le 19/03/2015 à 20:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir à tous et merci pour vos pistes de recherches.
J'ai fait essayer à un pro qui pense que les plaquettes devraient être "chanfreinées"...
C'est quand on appuie peu sur le frein que le bruit se produit. Quand on relâche ou qu'on appuie plus fermement, le bruit disparaît aussitôt.
Au freinage, volant lâché, la voiture ne change pas de trajectoire, elle freine droit...
Je vais suivre le conseil de Gonzo et démonter la roue pour inspecter la chose...
Bonne soirée à vous tous, je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...