Notice JANOME 415

Forum JANOME 415

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME 415, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2014
à 16:45
Le tissu n'avance pas
Avatar thumb
Janette415
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai bien vérifier, les griffes d'entrainement montent et descendent normalement, mais le pied presseur, lui il devrait également entrainer le tissu, or il reste désespérément fixe, à plat, et la machine fait du sur-place.
Je dois me dépanner moi-même mais je n'ai aucune notion du fonctionnement interne de la MAC.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?
Merci d'avance, cordialement
Janette

Répondre
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 14/12/2014 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le pied presseur n'a pas de "mouvement", ce sont les griffes qui entraînent le tissu. Ce qu'il se passe avec un tissu trop fin, ou trop gros est dû à une pression trop faible ou trop forte du pied sur le tissu. Vous tirez doucement sur le tissu vers l'arrière pour déclencher l'entraînement, à la main et non avec la pédale. Ce problème arrive avec n'importe quelle machine, souvent avec de la mousseline ou du polaire. Courage, ne démontez pas la machine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janette415, le 14/12/2014 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait, non les griffes d'entrainement ne redescendent pas, elles sont bloquées en position haute, et la manette d'abaissement est bloquée elle aussi, je ne peux donc d'aucune façon faire baisser les griffes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 15/12/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, enlevez le pied de biche, l'aiguille et la plaque à griffes ; enlevez le bras d'extension, et au-dessus de la canette vous verrez un curseur à tirer vers la gauche et la droite pour faire descendre ou monter la griffe. Nettoyez au pinceau toutes les peluches (à faire régulièrement). Si la griffe ne remonte pas toute seule, tournez la molette de couture manuelle et la griffe se remettra en place au démarrage. Vérifiez aussi la boîte à canette qui peut avoir un bourrage de fil. Sur ce site, vous pouvez télécharger la NOTICE JANOME 415 (en plusieurs langues dont le Français), en haut à côté de "accueil".
Cordialement, Josette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manyclaire, le 15/12/2014 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Jeannette
Tu dois revoir l'enfilage de la machine ou alors tu as trop d'épaisseur de tissu. Tu devrait soulever le pied de biche et faire quelques points puis le baisser.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Janette415, le 16/12/2014 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Stramoine, j'ai effectué toutes les vérifications de base. Le problème ne vient pas de la. Le curseur d'abaissement des griffes, celui dont vous me parlez, se trouve bloqué, impossible de le déplacer. Je ne vois d'autre solution que d'aller plus avant en ouvrant le carter du bas. Vous où quelqu'un d'autre saurait-il comment procéder ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...