Notice JANOME 415

Forum JANOME 415

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME 415, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2012
à 16:23
Récupérer une pièce qui s'est "coulée" dans le bas de la machine
Avatar thumb
PascaleOrionb
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après des mois et des mois sans l'utiliser, je m'y remets et... faisant le tour, j'ai la mauvaise idée de bouger le crochet plastique qui abaisse la grille d'avancement des tissus. 1ère difficulté : impossible de remonter la grille, même en ramenant le crochet plastique à sa place. Démontant les pièces entourant la canette, voilà que le "tournevis" métallique spécial tombe en quelque sorte en contrebas sur la droite de la grille. Donc je ne sais pas comment le récupérer ??? Et cela bloque complètement le crochet plastique empêchant de ce fait de remonter la grille ! Comment faire ??? Mille mercis à celle, à celui qui pourra me donner la marche à suivre.

Répondre
Réponse de Avatar1Framboise72, le 24/09/2012 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si vous avez un petit accès, il est possible d'utiliser un aimant assez puissant bien attaché à une ficelle (style aimant de porte de placard) ou éventuellement mettez votre machine à l'envers "en l'agitant un peu" (attention à ne pas la faire tomber :-) le faire sur un lit, cela évitera une chute inopinée.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 25/09/2012 à 07:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour récupérer la pièce tombée, j'aurais dit la même chose que Framboise72. Pour remonter la grille, il ne faut pas s'acharner sur le crochet car il ne sert qu'à abaisser la grille ; il faut le pousser 1 seule fois et tourner le bouton comme pour coudre quelques points sans la pédale. La grille se remettra toute seule en position haute.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...