Notice JANOME Easy Jeans

Forum JANOME Easy Jeans

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME Easy Jeans, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2013
à 00:32
Coudre des tissus fins
Avatar thumb
gabloza
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Après avoir cousu surtout des tissus épais, j'essaye de coudre des tissus fins (coton, soie), mais ça ne marche pas. J'ai changé l'aiguille et le fil comme indiqué. Est-ce qu'il faut faire quelque chose avec le pied presseur? J'ai lu sur internet qu'une des qualités des cette machine est que le pied a plusieurs hauteurs. Comment je peux régler la hauteur du pied? Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1Kaliste29, le 29/08/2013 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En ouvrant le compartiment où se trouve l'ampoule , il y a une molette à tourner pour régler la hauteur du pied presseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabloza, le 29/08/2013 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais déjà essayé tous les niveaux de cette manette et ça n'a pas aidé. Je crois que cette machine préfère les tissus épais. Je vais essayer de trouver une aiguille encore plus fine pour voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kaliste29, le 29/08/2013 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais essayé de coudre de la soie mais des cotons oui et je n'ai pas eu de souci particulier... Je ne sais pas quoi vous conseiller... Peut-être diminuer la tension du fil si ce sont les points qui ne sont pas beaux... Si le tissu n'est pas entraîné, l'aider un peu avec la main? Essayez aussi peut-être de coudre avec le pied de biche pour point droit? J'espère que vous trouverez une solution à votre problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mariechap, le 30/08/2013 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il existe un pied de biche spécial pour les tissus fins Il faut choisir aussi une aiguille fine
On trouve également sur internet (en tapant Janome easy Jeans) une notice en ligne qui donne tous les pieds de biches disponibles et leur applications respectives .
pression 4 à la molette ca va

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicouline, le 30/08/2013 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, une petite correction en ouvrant le compartiment de l'ampoule ce n'est pas la hauteur du pied que l'on règle mais la pression!!
On y touche peu sauf pour des tissus très fins (mousseline) on règle sur 1
Pour la soie il faut une aiguille fine (60) et du fil fin aussi; éventuellement glisser du papier de soie pour aider à la piqure.
note: la hauteur réglable du pied est nécessaire pour les gros tissus.
Comme le dit le mode d'emploi: avec le levier de levage du pied vous pouvez le remonter de 0,6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabloza, le 30/08/2013 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses. Je vais essayer un peu avec tout!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur JANOME
1 débat
En cours...