Notice JANOME Easy Jeans

Forum JANOME Easy Jeans

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME Easy Jeans, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2014
à 18:10
Comment enfiler correctement ma machine janome easy jeans 22
Avatar thumb
megaxy
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je n'arrive pas a faire une couture droite, soit l'aiguille casse, ou le fils ne s'entrelasse pas , la couture saute. merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1Nounepb, le 07/11/2014 à 19:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir megaxy,
En fait pour que tout se passe bien il faut que tous les critères suivants soient réunis, savoir:
- bien sélectionner le programme en fonction de la couture à effectuer (suivant le choix du tissu).
- choisir le bon pied de biche (sinon l'aiguille peut se casser en tapant dessus).
- vérifier la tension de la griffe (le bouton se trouve à l'intérieur du capot), en fonction du tissu choisi (l'aiguille peut encore se casser en tapant dessus).
- vérifier que la canette soit bien mise à l'endroit.
- vérifier la tension du fil.
Normalement tout devrait bien marcher, vous pouvez retrouver toutes ces indications dans la notice explicative (vous pouvez télécharger ladite notice directement sur ce site en cliquant sur le lien "notice" en haut de page).
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Bonne continuation et bonne couture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariaRib, le 07/11/2014 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous et d'accord avec Nounepb.
J'ajouterais vérifier que l'aiguille est adaptée au type de tissu (aiguille stretch pour tissus stretch, ou microtex pour les tissus très fin). Ainsi que le type de point sélectionné.
Pour ce qui est de la tension, je n'y touche jamais et qd j'ai eu des soucis en revoyant les points précédents, j'arrivais à régler le problème.
Bonne couture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isabelle5991, le 08/11/2014 à 23:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir .il faut faire attention à l enfilage et vérifier que le fil est bien enfiler sur le releveur de fil ,attention au sens du déroulement de la canette à l'inverse du sens d une éguille d une montre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur JANOME
1 débat
En cours...