Notice JARRE AeroSystem

Forum JARRE AeroSystem

Posez vos questions aux autres utilisateurs JARRE AeroSystem, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2016
à 22:55
Enceinte aerosystem son horrible
Avatar thumb
maeval06
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon enceinte ne produit que des basses les aiguës sont très faibles, on les entends au loin.
Le son est horrible avez vous déjà eu ce problème?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1thechacal, le 01/12/2016 à 17:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Maeval06

Oui c'est une des maladies de l'aerosystem
Il faut remplacer tout les condensateurs ,platine alimentation et ampli
Cdlt
envoyer moi votre mail en MP je vous enverrais la procédure de démontage ,il faut compter une bonne journée pour la réparation , le démontage, la réparation ( condensateurs à changés) et le remontage
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lefuneste83, le 02/12/2016 à 01:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, attention au type de condensateurs électrolytiques utilisés. Il faut impérativement des modèles à très faible ESR sous peine de dégâts spectaculaires. En effet, le design de l'alim en particulier amène certains condensateurs à chauffer énormément même lorsque ceux-ci ont des ESR relativement basses. Si vous mettez des condensateurs génériques avec une ESR standard, je ne préfère pas imaginer le résultat... Par ailleurs il faut changer tous les condensateurs électrolytiques, même si visuellement ils ont l'air OK. La plupart du temps (80% du temps) ils sont morts en raison d'un défaut d'origine de ces composants. Les seuls condensateurs que j'ai toujours trouvé en bon état sur cette électronique sont les deux gros du primaire qui sont d'une autre marque. Ca tombe bien car ce sont les plus chers à changer. Privilégiez enfin les marques renommées notamment Panasonic et faites attentions aux dimensions, sur certaines parties de la carte d'ampli vous ne pourrez pas adaptez de condensateurs aux dimensions différentes car il n'y a aucune marge disponible. En tout il faut changer une vingtaine de condensateurs. Attention cette réparation / fiabilisation n'est valable que si l'alim n'a pas encore claqué (ce qui est votre cas). Pour info l'échange des condensateurs de la carte d'ampli nécessite un bon fer réglable en raison du plan de masse important du PCB qui rend le déssoudage très difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loic1961, le 20/12/2016 à 07:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour lefuneste83
vous semblez être le meilleur expert de ce forum. Mon alim sur aerosystem vient de lâcher. je l'ai démontée. est-ce que vous savez si on peut remplacer tout le bloc ou connaissez-vous quelqu'un qui pourrait la réparer (peut-être vous même ?).
merci/n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thechacal, le 20/12/2016 à 16:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Loic1961
Je crois que tu as trouver une personne "Lefuneste83" pour te la réparer?? ,je crois qu'il est pas très loin de chez toi ( moin loin que nous , lol ) .bonne continuation et bon remontage
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur JARRE
Donner votre opinion sur JARRE
En cours...