Forum JBL EON 15 G2

Posez vos questions aux autres utilisateurs JBL EON 15 G2, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre JBL EON 15 G2 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2013
à 12:47
Enceinte jbl eon 15 g2
Avatar thumb
Cbur49
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je cherche une notice d'utilisation en français afin d' améliorer les réglages.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1champignon21, le 02/11/2013 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas de notice, mais en tant qu'utilisateur depuis 15 ans, je puis répondre à des questions précises sans problème... A ma connaissance, les réglages sont simplistes :
1/ Un Switch ligne ou micro (sensibilité d'entrée)
2/ Un potentiomètre qui règle le gain et donc le niveau final...
Tous les réglages de tonalité se font en amont.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cbur49, le 02/11/2013 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais il y a un equaliseur (EQ) associé à deux potentiomètres HQ (aigus) et LF (basses fréquences), ainsi qu' un voyant de crête. A voir le schéma électrique, ce petit monde règle la tonalité de sortie de l'enceinte. Il aurait été intéressant de connaître les courbes de réponse de ce filtre 2 voies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champignon21, le 03/11/2013 à 06:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il semblerait donc que la nouvelle version Eon (je dispose de l'ancienne) offre un contrôle de tonalité qui n'existait pas auparavant. En tant que musicien expérimenté, je vous conseille de régler vos 2 potards sur une position neutre et tester le son, à régler ensuite à convenance, comme sur n'importe quelle chaîne stéréo. Il me semble la courbe de réponse d'un filtre variable est par essence très large. Ce qui importe le plus, c'est la bande passante de votre ensemble amplis-enceintes... Et ce qui fait le " plus" du Eon, c'est son boomer de 38 cm qui assure un max en matière de basses !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur JBL
Donner votre opinion sur JBL
En cours...