Notice JBL TLX 43 FLIX2

Forum JBL TLX 43 FLIX2

Posez vos questions aux autres utilisateurs JBL TLX 43 FLIX2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2011
à 15:46
Changer les haut-parleurs des enceintes jbl tlx 43
Avatar thumb
patchek
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bonjour,
J'ai depuis des années un ensemble d'enceintes dont j'étais satisfait. Malheureusement les haut-parleurs de mes 2 colonnes principales sont usagés (membranes totalement défaites).
J'aimerais en racheter, juste les hauts-parleurs et pas toute la colonne. Cela est-il possible ?
Je vous joins les références que j'ai pu relever :
- sur le haut parleur : A0305 ; 101265A; 05103
- sur la colonne 82cm : TLX43; serial 06213

Je vous remercie d'avance du soin que vous porterez à ma demande,
cordialement ,
[note de Stéphanie, votre support Apreslachat : identité et email du membre masquée pour protéger sa confidentialité. Vous pouvez lui communiquer vos réponses sur ce forum]

Répondre
Réponse de Avatar1Jucrute, le 22/11/2011 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais le même problème, le joint des 2 hauts parleurs médium détériorés.
J'ai fait le tour des revendeurs, impossible de trouver pour changer à l'identique.
J'ai remplacé moi-même pour 80 € et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patchek, le 22/11/2011 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Jucrute mais peux-tu préciser s'il te plait, comment tu t'es débrouillé seul?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jucrute, le 22/11/2011 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela s'est fait très simplement.Après de nombreuses recherches infructueuses en magasin comme sur sur le net, je me suis rendu chez un revendeur avec un haut parleur . II a pris les dimensions ,qui sont assez standard, et m'a proposé plusieurs modèles compatibles.
Il y en a de beaucoup moins chers.
Pour les monter c'est facile, il faut juste bien repérer les polarités, 9 fois sur 10 la forme de cosses est une bonne indication mais pas nécessairement. Bien repérer sur les anciennes où est le + et le - et c'est tout. Je suis très satisfait du résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patchek, le 27/11/2011 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-merci pour ta réponse. Mais ce que tu me décris j'ai tenté de le faire chez des grosses chaines (Fnac, darty...), chez des petits vendeurs ou en appellant JBL...
Pourrais tu donc me dire chez quel type de revendeurs tu es allé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jucrute, le 27/11/2011 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis allé au magasin( petit revendeur centre ville) où j'avais acheté mes enceintes. IIs m'ont donné l'adresse de l'artisan qui sous traite leur réparations "hifi tv vidéo dépannage".
Il a regardé sur son écran plusieurs modèles compatibles, j'ai écouté ses conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benou2k5, le 11/05/2014 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai également des TLX43.
Je suis passé par une boutique a Paris qui a contacté JBL.
Les HP A0305 ne se font plus et sont remplacés par des A2205A pour environ 70€ les 2.
Après le remplacement n'est pas très compliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kadane, le 06/09/2014 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benou2k5,
Je ne trouve pas cette référence sur le net: "des A2205A pour environ 70€ les 2".
Peux tu vérifier la réf indiquée?
En effet, mes suspensions sont désagrégées depuis des années. Les réparer moi même avec le risque d'échouer revient à environ 25 Euros les deux. De plus avec le temps les A0305 ont put être endommagé par le manque de suspensions, donc pour ce prix j'aimerai en changer. Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benou2k5, le 06/09/2014 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Kadane,
J'ai tenté de changer moi même les suspensions avec un kit acheté sur le net, la manip n'est vraiment pas simple et j'ai finalement bousillé mes HP.
Pour la référence je confirme.
Ce que je peux te conseiller si tu n'es pas du coin c'est de contacter le magasin qui me les a vendu. Ils pourront te les commander à JBL et te les envoyer par la poste. Sinon la boutique vaut le détour ;-) En tout cas ils sont très sérieux.
Voici les coordonnées :
REVOX
196 rue Legendre
75017 PARIS
0142265506
email:mvtrevox@orange.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benou2k5, le 06/09/2014 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ils étaient à 70€HT et 83€TTC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur JBL
Donner votre opinion sur JBL
En cours...