Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2014
à 10:36
Entretien et vidange
Avatar thumb
lolo85450
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelle est la périodicité de vidange des ponts et de la boite de transfert et boite de vitesse.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DomiLacelle, le 16/04/2014 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je vidange boîte. Auto / pont av et ar et boîte de transfert tout les 40M km
Jeep préconise 60 000 en condition normale mais les utilisateurs le fond a 40 pour ne pas. Avoir de soucis et exploité leur GC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo85450, le 16/04/2014 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse.
Je sort d'un garage qui me dit tous les 120 000km il me fait peur.
Je ne fais pas de 4x4 pour l'instant que de la route.
Il a 152000km et les dernières vidanges dates d'il y a 7 ans a 94000km.
Moi je vais rouler max 7000km /an
J'aimerais savoir le cout des vidanges si possible.
Vaut-il mieux le faire dans un garage ou soit même.
C'est mon premier 4x4.c'est une sacré voiture....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GSP03, le 16/04/2014 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur un 2.7 CRD, vidange boite à 60000 KMs maximum ,( si vous ne tracter pas de remorque) utliser uniquement de l'huile preconisée par Jeep environ 9 litres par vidange, car l'huile passe aussi dans le coupleur. (prix chez Jeep environ 450€ avec rinçage changement filtre et douille de commande)
Pour les ponts vidange à 30000Kms avec de l'huile 75W140 et ajout d'un additif special ponts à glissement limité.Bien nettoyer les carters des ponts à chaque vidange et surveiller les traces d'usure sur la pignonerie car les ponts Diana sont fragiles.( Huile achetée chez AGRAM pour 65€ les 5 litres + 2 doses chez Jeejstock 12 € la dose) NE pas utiliser de l'huile pour pont 4x4 toute prete, ne convient pas aux ponts Diana Chrysler)
Boite transfert, vidange à 40000 Kms avec 1.6 litre d'huile TUTELA powergear 4 (72€ les 2 litres)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rbruno30, le 17/04/2014 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis passé chez mercedes à Avignon et je leur ai demandé l huile qui fallait dans la boite et les ponts , ma boite marche très bien mais je veux faire la vidange + moteur + boite + pont pour être serein . et bien je vous le donne Émile le mec a refuser de me dire l huile qui fallait dans la boite pour pas que je l achète et que j aille la faire ailleurs , moi je vous le dis chez jeep et mercedes de drôles de voleurs , et ils m ont annoncé le prix d une vidange boite 380 euros et les deux ponts 200 euros j ai un bon garagiste qui va me la faire la vidange il a la jauge de boite et je vais m en tirer pour moitié prix , bon courage à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo85450, le 17/04/2014 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a tous ,il faut que je m'y mette rapidement car la dernière vidange des ponts a 60000 km.
Bonne route a tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...