Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2016
à 19:49
G cherokee 3.0crd et ba
Avatar thumb
patlbt
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Besoin de vos impressions pour un ressenti difficile à décrire.
Il me semble que les vitesses passent correctement mais à un nombre de tours supérieurs à ce qu'il faudrait.
Si je prends l'exemple d'un montée "normale", pas en montagne, les vitesses passent vers 2500tours alors qu'à l'oreille on a l'impression que le moteur ne souffre pas du tout à 1500/1800t/mn.
Il arrive même qu'a vitesse stabilisée admettons 60km/h, toujours en montée, on affiche 2200/2300 tours et rien ne se passe, il faut passer la vitesse supérieure en manuel pour descendre en régime et constater que le moteur s'en porte tout aussi bien.
Bref à l'oreille on a l'impression d'être en surrégime, principalement en montée.
Qu'en pensez vous?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1loumbet, le 22/07/2016 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, pas besoin de passer à la supérieure en manuel, accélère et quand la supérieure est passée tu leves un peu le pied, en montée le calculateur demande plus de puissance et par conséquent un régime un peu plus élevé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilles0013, le 22/07/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
ces impressions sont-elles à température établie de la BA cad à mini 70°C ?
huile froide la gestion du passage de vitesse est légèrement différente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlbt, le 22/07/2016 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.

Impressions à chaud pour Gilles0013.

C'est ce que je fais, Loumbet, mais j'ai cette impression de "forcer" pour rien et de ne pas profiter du couple de la bête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 22/07/2016 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Depuis combien de temps la vidange de la boîte a été faite?
Peut-être faire une mise à jour du calculateur ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonofloflo, le 23/07/2016 à 07:29
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je pense que cela est normal car la vitesse ce change en fonction de l'acceleration donc en cote on a tendance a accelerer et ont monte en t/mn pour garder notre regime en descente les vitesses passe sous un regime de t/mn plus bas cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlbt, le 23/07/2016 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vidange de boite faite il y a 10000kms.

Une mise à jour se fait chez JEEP ou peut elle se faire ailleurs?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loumbet, le 23/07/2016 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pousse vers 2500 environ pour passer à la supérieure et quand elle est enclenchée le régime redescend vers 1500-1600 tu as une plage d'a peu près 1000 tours sans forcer sur le même rapport et tu profites du couple de la "bête"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlbt, le 23/07/2016 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A priori ce que constate a l'air normal alors.
A l'oreille j'ai l'impression que les vitesses pourraient passer à moins que 2500 quand on conduit tranquille. Bon effectivement c'est en montée, il y a du poids à tirer mais quand même.
Je sors d'une boite DSG Audi du coup on devient "exigeant" mais je crois qu'elles n'ont pas de concurrence!
En tout cas merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 23/07/2016 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Les vidanges de boîte automatique se font tout les 100000km sur les Jeep et parfois avant chez Mercedes.
La mise à jour peut se faire chez Jeep voir Fiat puisque ils ont racheté jeep!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsaras, le 23/07/2016 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,on a toujour tendence a vouloire passer une vitesse superieur en cote,c'est peut etre une erreur ,le moteur monte vite en tours mais le vehicule n'avance pas plus vite,normale il s'etouffes il broute,mieux vaut descendre dun rapport et le regime moteur cera normal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...