Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 15:58
Grand cherokee modèle black pearl - gros pb au démarrage
Avatar thumb
cafnoisette
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter vos conseils, mon véhicule Grand Cherokee modèle Black Pearl (257000km - moteur mercedes 2.7CDR) pose des soucis au démarrage. Après tous les achats de pièces et les interventions le symptôme ne disparait pas : Au démarrage à froid soit il ne démarre pas et je dois beaucoup insister ou bien il démarre d'un coup et se coupe dans la foulée, après cela je dois tirer sur le démarreur pour que le véhicule démarre. Déjà deux pannes à la montagne. Dans mon garage le problème est présent mais moins sévère que dans un environnement humide et froid où la cela devient problématique. Me suis retrouvé à Noël bloqué avec femme et enfants à la neige comme un couillon. Pas génial.
Nous avons changé :
La pompe de gavage (qui en fait est juste une pompe immergée dans le réservoir).
Les 5 bougies de préchauffage (une seule était grillée).
La sonde d'air additionnelle.
Les deux relais Tyco 12 volt.
Filtre à gasoil et filtre à air.

Mon ami garagiste me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de gestion moteur. Jeep me dit qu'il faut maintenant changé la soupape de débit qui se trouve sur le filtre... Je ne sais plus quoi faire et cela commence a me couter cher.
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Laurent

Répondre
Réponse de Avatar1biguimotte, le 21/02/2015 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour .j ai exactement le meme pb avec un grand cherokee de 2002 je l ai achete en mai .tourné 3 mois sans pb et le 23 esptembre symptome identique pas de demarrage a froid.mon garagiste a changé les durites car il y avait prise d air .... .la pompe de gavage ,la pompe a injection, le palpeur d arbre a came ...j ai dit stop apres qu il m ai proposé le changement d un injecteur....2800 euros a prevoir car il faudrait prevoir le nettoyage du reservoir ...........on lui a dit que ça pouvait etre de la limaille dans la pompe a injection ce dont je doute car apres le changement de la pompe hp ça ne demarre tj pas ...j ai donc fait nommé un expert car faut il changer tout le moteur pour un defaut de demarrage a froid?l expert passe mardi ...s il me delivre une theorie ,je vous en ferai part..................depuis combien de temps rouliez vous avec votre vehicule ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgers, le 21/02/2015 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ce symptôme peut correspondre à un problème d'injecteurs.
J'ai eu ce type de problème, je ne pouvais démarrer en hiver qu'en les chauffant avec un seiche cheveux.
Seul un garage diéséliste à pu trouver le problème, tous les autres Jeep compris, on séché devant la panne.
Attention, pour ce lancer la dedans il faudra payer cher dès le démontage et la vérification des blocs injecteurs! Pour le dernier il faut tomber le moteur !!
Et après, 700€ pièce si il faut les changer.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickeybelgium, le 21/02/2015 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Demarre t il a chaud si pas eaasye avec du start pilote si il démarrer ce sont les injecteurs logique avec les km qu il a j ai la même chose a 272000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickRosso, le 21/02/2015 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'avais un V8 4,7l et panne intempestives j'ai trouvé par accident les cosse des capteurs pmh
Pour ma part ce capteur à été changer côté gauche sous le collecteur
Vérifier ou se trouve les capteurs qui sont indispensables pour démarrer bonne chance ce qui explique que défaut humidité mauvais contact
Moi je regarde les cosses et si c'est sa je les tropicalisé avec une bombe aérosol de vernis électrique. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milomilo92, le 21/02/2015 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut contrôler le bon état du circuit de gas-oil aux niveaux des injecteur , y compris les durites de retour et les joints d'etancheite des injecteur.
Problème récurant sur ce model.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milomilo92, le 22/02/2015 à 01:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas besoin de tomber le moteur pour démonter le dernier injecteur,il suffit de couper une trappe aux dessus pour y accéder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickeybelgium, le 22/02/2015 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout a fait il suffit de caroter un trou de diam 60 ds la rôle
de soutien des essuies glace et l injecteur sort comme un bébé vive les garagistes qui dépendent le moteur justes pour facturer de la main d oeuvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thiery37100, le 23/02/2015 à 08:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
ton problème peut venir des soupapes.
salutations th.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dommartin 1961, le 23/02/2015 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
PERSO J AI EU LE MEME PROBLEME ;c etais le tuyau basse pression filtre a gaz oil pompe haute pression :depuis tout va bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...