Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
rebonjour ! en effet les explications de JcMonhardt correspond tout a fait à mon soucis, un joint moulé sur une flasque avec 6 vis, le mien est fendu et poreux. je pense avoir trouvé cette pièce sur Kulture jeep: "kit transmission avant jeep grand cherokee WH-WK au prix de 126 euros. D'après vous est ce facile a changé ?étant placé juste sous un longeron......... dois -je vidange la boite de transfert ? ou seulement défaire 6 boulons d'un coté et un collier de l'autre ? si je trouve un pont pour lever le 4 x4 et étant moi même un mécano du dimanche.......Merci pour les réponses déjà fournies et celles a venir.
Répondre
Réponse de JcMonhardt, le 23/10/2017 à 08:58
Ce joint homocinétique à billes est très facile à changer : il faut déposer l'arbre de transmission du pont Avant en entier en déposant de chaque côté les vis de fixation. Il n'y a pas de vidange à faire car l'arbre est fixé sur des flasques. En enlevant le couvercle en tôle embouti sur le côté à changer, après nettoyage, on accède au circlips ou anneau de maintien du moyeu central. Puis on peut déposer le joint homocinétique défaillant. Faire attention en manipulant l'arbre de transmission que la graisse ne sorte pas de l'autre joint homocinétique côté pont AV. Nettoyer, remonter, vérifier le fonctionnement facile, puis mettre la graisse livrée avec en totalité puis remonter. Une remarque : vérifier bien avant montage que la pièce de remplacement achetée n'a pas de points durs mais un rotulage aisé, même sans graisse, sinon des vibrations risquent d'apparaître au roulage...(voir le forum concernant ce point). Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de eniamreg, le 23/10/2017 à 14:03
bonjour, merci pour toutes vos réponses et particulièrement à JcMonhardt.
Envoyer un merci ?Et maintenant........au boulot !