Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2016
à 16:48
Comment démonter un panneau de porte avant gauche
Avatar thumb
jackasuel
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
depuis quelque temps, ma portière a du mal a se fermer, je voudrais démonter mon panneau de porte pour voir si quelque chose est cassé ou simplement un manque d'huile dans le mécanisme
merci

Répondre
Réponse de Avatar0GSP03, le 08/02/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour jack,
ce n'est pas très difficile, mais avant de commencer, il faut vous procurer chez Jeep des agrafes de panneau de porte que l'on ne trouve que chez eux. il en faut 8 ,il me semble .
Avez vous le code de l'autoradio, car si vous êtes obligé de débrancher la batterie, il le faudra après rebranchement de celle ci.
Avant de dégrafer le panneau; il faut enlever la vis cruciforme qui est dans le bac poignée du panneau, puis avec un outil fourche ( une bande de tôle largeur 20mm, longueur 200mm et épaisseur 2mm, avec une fente de 8mm au centre par 20mm de profondeur, avec les bords bien arrondis pour ne pas détériorer le panneau et la porte.
Il faut biseauter la pointe de la fourche pour un engagement entre la portière et le panneau puis soulever d'un coup sec la fourche .
il faut commencer par le bas de la portière cote montant de fermeture porte, puis remonter vers la serrure.
reprendre en partie centrale bas de portière jusqu’à la charnière haute ,il doit rester un clips au centre du panneau, donc en soulevant le panneau par le bas, il doit se décrocher ou casser. il est possible que le panneau soit un peu coller par débordement du mastic d' étanchéité du film de la portière.
lorsque le panneau est dégrafé, il faut le soulever pour dégager la partie haute. A ce moment, il faut débrancher tous les connecteurs des commandes de la portière.
Il me semble que les connecteurs ont un verrouillage différent.
Bon courage, sans entrainement, il faut environ 40mn en ayant les outils décrits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackasuel, le 12/02/2016 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

un tout grand merci pour ces explications , je vais m'atteler à cette tâche! à bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...