Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2017
à 17:21
Frein
Avatar thumb
nonofloflo
5 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je dois changer mes plaquette de frein arrière sur mon grand cherokee 2.7 CRD limited de 2003 et comme c'est la première fois sur jeep bien-sur je demand donc un conseil de demontage .merçi cordialement Bruno

Répondre
Réponse de Avatar0MAXI55631112, le 15/11/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ce qui est des plaquettes avant, BOITE EN P, pas de soucis mettez un cric + cales sur le pont, démontez la roues, demonter les deux vis de l'etrier, faite levier avec un outils pour repousser les plaquettes au maximum (en gardant dans l'axe) changez les et remontez les, pour l’arrière même histoire ;) De tète les pistons ne sont pas rotatif donc possible de faire avec un gros tourne vis plat (personnellement j'utilise un vieux ciseau a bois ou un burin plat)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL36621233, le 15/11/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir moi je suis en possession de un grand cherokee V8 le système de freinage est différent cependant vous pouvez vous rapprocher du cite RLO pièce détachée cherokee ce cite est très fiable.
Vous bonne réception et une bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 15/11/2017 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur un modèle WJ, ce doit etre le cas ici souvent les pistons des étriers sont aussi a remplacer car ils seront déformés et refuseront de rentrer. Un kit piston+joint existe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PASC45162641, le 15/11/2017 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est très simple de changer vos plaquettes de frein, il vous suffit de mettre un cric du coté avant ou arrière de votre voiture tous dépend si vous changer les plaquettes avant ou arrière. démonté la route en desserrant les écrous, écarter les plaquettes à l'aide d'un tourne vis assez costaud pour faire rentrer les vérins, bien sur ne pas mettre le frein a main ou frein quel qu'on que. Une fois les plaquettes libre bien fraire rentrer les vérins à l'aide d'un serre joint puis enlever le serre joint remettre les plaquettes neuves. Refaire la même opération de l'autre coté, une fois les deux coté remonté avec les roues il vous suffit de freiner deux ou trois fois pour que les plaquettes prennent leurs place et l'affaire est jouer bon courage rien de bien compliquer je l'ai fait moi même il y a 3 mois voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeepman777, le 16/11/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
Ma contribution : Impératif ! changez les pistons d'étrier si cela n'a jamais été fait ! sinon cela va chauffer et fumer fort !!!...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...