Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2014
à 21:37
Vidange moteur
Avatar thumb
dhondt
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens d acheter un grand cherokee de 2003 moteur mercedes je voudrais savoir ts les combien de km dois je faire la vidange ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0GSP03, le 17/12/2014 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
En usage intensif tout-terrain,vidange préconisé tous les 7500 Kms
en usage courant route et autoroute, tous les 15000 Kms environ, avec de l'huile 5W4O type shell Helix Ultra quantité 7,4 litres avec changement du filtre à huile.

Vidange boite auto, tous les 60000 Kms avec changement du filtre boite ATTENTION au type d'huile prix moyen 15€ le litre type -fuchs-titan-atf-4134-, environ 9 litres pour faire une vidange à 70%, car il faut demonter la durite au radiateur d'huile de la boite?
Pour les ponts,vidange tous les 30000 Kms maxi, utiliser de l'huile 75W140, avec de l'additif pour pont à glissement limité chez JEEP ou JEEPSTOCK.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EEKOREHC, le 17/12/2014 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Pour ma part je vous conseille tous les 10 000 km si comme le mien il a pas mal de kilomètre. Pour les ponts tous les 70 000 km et pour la boîte tous les 1000 000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1independence, le 17/12/2014 à 23:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vidange tous les 10 à 12000 km, j'utilise l'information entretien de l'ordinateur de bord pour me signaler le moment. Je fais route et tout terrain mais pas en intensif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sentaraille, le 18/12/2014 à 06:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
D'après mes infos, tous les 12000Km
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GSP03, le 18/12/2014 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Pour la périodicité des vidanges boites et ponts
, 60000 Kms pour la boite est fortement recommandé par JEEP et même avant si l'huile est passée du rouge au jaune
Si l’huile est jaune signifie que l'huile est brulée, donc n'a plus ses qualité d'origine, donc risque pour la boite et le coupleur, vu que le coupleur utilise l'huile de la boite.
30000 Kms , idem comme préconisation JEEP les ponts sont fragiles , il faut bien les nettoyer a la vidange, en démontant le flasque arrière et vérifier les jeux des différentiels, les vis de maintient de l'axe des satellites cassent , c'est la maladie.
Bonne journée

Les préconisations JEEP ont été revue en 2008 suite à casse sous garantie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...