Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2013
à 18:06
En quel format enregister
Avatar thumb
annavstein
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas en quel format enregistrer ...
Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1milsabords1, le 17/10/2013 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'enregistre toujours en MP4. mais comme je n'ai pas de logiciel pro notamment.

car je dois convertir les videos de base en mp4 pour pouvoir les recouper proprement et ce avec un logiciel tres moyen.

ceux qui ont de slogiciels pro n'ont pas ce probleme , et leurs films gravés sont lisibles ensuite. les miens cafouillent.

en fait il n'y a que deux formats possibles , le MP4 et le MOV sur cette caméra.

mais ensuite , en si vous partez en format sd , vous aurez une image "réduite en principe" au visionnage .

pour avoir du plein écran je dois pourma part sélectionner le mode HD , donc le 1920 x 1080 x 50i

(50 images seconde en grand format donc).

mais là encore ceux qui disposent de logiciels pro ne rencontrent par forcément ce probleme de réduction d'image. j'espère que vous aurez d'autres réponses pour rpréciser ce point.

en mode sd vous n'aurez pas de moiré sur les déplacements horizontaux , en mode HD vous risquez d'en avoir pas mal . en mode hd l'image est indéniablement de qualité supérieure sinon.

allez dans le menu et testez dan sles mêmes conditions le rendu "cinéma" couleurs vives ou cinema couleurs tamisées , ça fait une grande difference au rendu final ..

il passer un peu de temps à potasser le pdf aussi.

vous pouvez poser toutes sortes de questions sur ce forum.

bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 17/10/2013 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Annastein,
Moi, j'ai opté pour la qualité maximum avec 2 cartes Panasonic de 32 Go pour être sûr de ne pas avoir de problème de carte. Donc 1920 x 1080 50i (surtout pas en progressif, si vous voulez faire un DVD)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 17/10/2013 à 23:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

qu'entendez vous pas "pas en progressif ?" c'est une caractéristique techniques particuliere du jvc ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 18/10/2013 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

En très schématique: Lorsque vous regardez votre télévision, votre oeil regarde en réalité des demi images que l'on appelle des trames. L'écran affiche 50 trames par seconde dont l'une est composée de lignes paires et la suivante de lignes impaires. Lorsque ces trames s'entrelacent elles créent une image pleine.Le mode progressif accroît la précision de la vidéo puisque chaque image s'affiche d'un coup avec toutes ses lignes. On obtient une image plus précise mais qui occasionne de légères saccades lors de mouvements de caméras trop brusques. En progressif, l'image est donc moins fluide. Pour signaler le mode progressif, les techniciens ajoutent la lettre "p" après le nombre de lignes ou d'images par seconde. Les principaux standards de balayage progressif utilisés en vidéo sont, pour la haute définition :
- 720p : désigne 1280x720 pixels en balayage progressif
- 1080p : désigne 1920x1080 pixels en balayage progressif
Donc, on obtient une image de meilleure qualité, mais attention, ce type d'image ne permet pas, par exemple, de faire un DVD qui doit, lui, être fait à partir d'image notée en mode "i" 50i par exemple. C'est pourquoi mille sabord enregistre des images en 1920 x 1080 50"i" (et pas "p" pour progressif). Par contre, si on ne doit pas utiliser ses rushes pour faire un DVD, et qu'on veut simplement faire des photos (mode "snapshot", par exemple), on peut utiliser le mode "p" pour avoir des images plus précises.
J'espère avoir répondu à ta question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 18/10/2013 à 23:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

y a t'il un réglage progressif/non progressif sur le jvc ?


je vais voir le pdf , mais sr l'écran de réglage de l'appareil je n'ai rien vu de tel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 18/10/2013 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ha si ! je vois ; pages 62 et 63 du pdf notamment ... j'étais réglé jusques là en 1920 x 1080 50 i pourtant ...

je pense que c'est le logiciel de m..... qui me flanque tout par terre. je le vois car par exemple si j'ai un fichier quelque peu long 4 minutes , si je ne le convertis pas d'abord avant de le recouper monter, j'ai un lèger décalage de son , ça n'est pas génial à l'image.

je pense que le seul moyen , est d'enregistrer en 720 i .... mais au final j'ai une image vidéo qui n'occupe pas en grand écran la place. contrairement au 1920 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 18/10/2013 à 23:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

et si je regle en "1440" je repasse en mode sd aussi ... il me manque un vrai logiciel pro. mais c'est au-dessus de mes moyens . et comme je ne gagne pas d'argent avec les vidéos, ce n'est pas envisageable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...