Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2014
à 07:01
Jvc gy-hm100
Avatar thumb
HakimHkimos
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
comment vous la trouvé
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1tontonlala, le 17/01/2014 à 14:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'en possède une et les reproches sont : autonomie batterie + viseur manque de piqué + stabilisateur absolument nul + qualité image en fiable lumière mais ce n'est pas trop grave ! pas de grand angle .... à part cela très bonne qualité d'image mais avec un fort piqué , je dirais même trop ! mais il est possible d'y remédier dans le menu .
Avis d'un petit belge
Ah oui j'ai toujours cette caméra mais j'ai acheté une Sony HDR-PJ780VE qui est tout bonnement extraordinaire : autonomie batterie 7 heures ( pas celle vendue avec la caméra) , grand angle, petit viseur , etc... j'ai filmé réalisé un DVD BluRay sur une croisière en Norvège avec inscrustations de photos prisent avec cette caméra ... donc plus besoin d'appareil photo.
Tenez moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 17/01/2014 à 19:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'utilise cette caméra depuis presque 2 ans et dans des conditions difficiles comme par exemple de filmer un écran dans une sale de cinéma lors de conférences sur l'Art et je n'ai aucun problème, si ce n'est qu'elle est gourmande en batterie. Il vaut mieux en avoir un petit stock sur soi (longue durée: 1 heure).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 19/01/2014 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon le message est trop lon pour ici, je vous ai fait un document word . que j'ai mis sur serveur.

[url]http://www.mediafire.com/?u2562ditnwvk4hx[/url]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 19/01/2014 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon le message est trop lon pour ici, je vous ai fait un document word . que j'ai mis sur serveur.

[url]http://www.mediafire.com/?u2562ditnwvk4hx[/url]

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonlala, le 20/01/2014 à 14:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est tontonlala...
Je viens de lire votre document word .
Je ne renie pas ce que j'ai dit précédemment (le 17/01/2014) mais je n'ai jamais dit que cette caméra était mauvaise effectivement les images sont très belles mais il faut "jouer" sur les paramètres.Je ne filme jamais dans une salle ( ce n'est pas un critère de comparaison ) par contre je persiste à dire que l'autonomie des batteries et le stabilisateur ne sont pas dignes d'une caméra de ce prix et soi disant pro.
Par contre j'adore son côté pratique , poignée, grand viseur (pas l'écran qui est limite)
Ma petite Sony est super géniale bien que ma préférence va toujours vers des cam. plus "grosse" style GYHM100 mais je fais du montage depuis plus de 15 ans .Maintenant j'utilise le logiciel de montage Pro. Edius 6.5 ( avant c'était Pinnacle) mais la JVC n'et pas faite pour Pinnacle d'où mon passage à Edius et il faut également le PC qui va avec surtout en AVCHD comme la Sony ( calculs !!! très lourds ) mais le résultat est à la hauteur bien que j'étais réticent au format AVCHD pour les raisons invoquées plus haut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 20/01/2014 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

l'autonomie de la batterie peut être compensée par un lot de trois grosses batteries bien chargées et que l'on remet systematiquement en charge au fur et à mesure si on filme longtemps .
cette caméra a besoin d'un logiciel puissant disposant de pilotes valables pour la hd , et le résultat en sera meilleur indéniablement .
simplement la façon dont vous avez formulé la critique au départ descendait la caméra en flammes , même si ce n'était votre intention .

ce qui me manque , c'est un logiciel comme édius , qui parait tout à fait correct et professionnel .

si ça fait 15 ans que vous faites du montage , vous êtes plus dans le coup que moi de ce côté là .
je ne doute pas que votre sony soit tres pratique et fasse de belles images , mais si on a besoin de vraies entrées audio pro , elle n'en dispose pas . ce qui n'orienterais pas mon choix dans ce sens donc. mais tout dépend de ce que l'on cherche à faire .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...