Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2012
à 17:19
Micro d'origine
Avatar thumb
bopy49
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je viens d'acheter la jvc gy m 100 d'occasion. Je teste actuellement le micro, celui livré avec la caméra à la vente dont j'ai cru comprendre qu'il ne cassait pas trois pattes à un canard. Je ne trouve pas le résultat très concluant. Je ne sais pas si c'est parce que je fais mal les réglages (je ne comprends rien à la rubrique sur ce sujet dans le manuel, si vous avez des conseils allez-y!!!), ou si c'est parce que effectivement le micro est naze (mais de là à donner un son moins bon (ou égal...) que le micro intégré à la caméra quand même).
Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1xladjointe, le 19/12/2012 à 17:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Il faut rester en manuel et assez bas. Mais le micro est naze Moi j'ai acheté un micro seinheiser Me 66. C'est très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wanagana, le 19/12/2012 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement le micro livré avec semble prendre plus le bruit de la caméra (qui n'en fait pourtant pas) alors que le micro interne (toujours en automatique) est plus silencieux et donne une image tout à fait correct...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bopy49, le 19/12/2012 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, merci pour ta réponse. qu'est ce que tu entends par "mettre assez bas" (je veux dire où est ce que ça se fait, j'ai l'impression qu'il y a 14 façons de faire ça...). Merci pour la référence aussi, je vais jeter un oeil :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gianromeo, le 20/12/2012 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu filmes en full Auto c'est déjà bon. Mais c'est mieux avec un bon micro.
En Manuel il faut régler les 2 roues crantées qui de trouvent sur le manche,
Ch1 et ch 2. Fait des essais et lis bien attentivement le manuel attentivement.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bopy49, le 22/12/2012 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci à tous, je vais faire des essais alors...
A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 31/03/2013 à 03:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui, il faut passer du temps pour régler le gain si on exploite pas le mode auto en audio. comme je l'ai dit ailleurs , le micro fourni sans être très mauvais, est assez basique , sa légèreté en dit long sur ce qui ne se trouve pas à l'intérieur .
un me 66 est bien mieux. et même un oktva omni ou cardioide, pas cher du tout est un micro avec lequel on obtient des résultats étonnants.

j'ai eu 2 audiotechnica dont un at4033 et un micro baton. nuls (rendu froid, et metallique , medium creux ).
un sennheiser mkh 80 . bon mais, pas pour les guitares classiques , revendu , un neumann u87ai d'occase. excellent, mais pas approprié pour les guitares classiques flamencas, et enfin un dpa 4011 , une bête de course au prix d'un scooter neuf. (tres bon, oui, mais surfacturé quand même) .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...