Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2012
à 20:30
Problème de moirage à l'export sur rushes entrelacés
Avatar thumb
JeanBouloc
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai tourné avec cette caméra en 1920*1080 progressif et je n'ai eu aucun souci. Par contre, lorsuqe je tourne en entrelacé, ici 1920*1080 50i, la vidéo est de qualité au montage, mais à l'exportation apparaissent des moirages importants sur les mouvements, qui donnent l'impression que l'image est "striée", les mouvements ne sont pas bien analysés. Je monte avec Final Cut Studio 3. Les paramètres de la séquence sont automatiquement adaptés par Final Cut lorsqu'on fait glisser le fichier dans la TimeLine :
1920*1080 HDTV 108i (16/9)
Pixels Carrés
proirité de trame supérieure (impaire)
Base temps 25
Compressor : XDCAM EX 1080i 50 (35 Mb/s DBV)

Je n'arrive pas à trouver les bons paramètres qui correspondraient exactement à mon rushe. De plus je ne comprends pas la différence entre les différents paramètres du XDCAM : DBV, VBR et CBR.

Je tourne environ 4 jour par an avec cette caméra sur des captations de spectacles et de conférences et c'est un problème récurrent que je n'ai encore jamais réussi à résoudre.

Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1JeanBouloc, le 11/11/2012 à 00:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème partiellement résolu :
lorsqu'on fait un export en respectant scrupuleusement les paramètres du plan, spécialement le compresseur (ici : XDCAM EX 1080i50 (35 Mb/s DBV) ) la vidéo n'affiche pas de moirages lorsqu'elle est lue avec QuickTime Player 7. Cependant, avec d'autres lecteurs comme Aperçu ou VLC sur Mac, les moirages apparaissent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 17/04/2013 à 05:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui mais le smoirages persistent lorsqu'on l'exporte ensuite sur youtube, j'ai le même probleme, je ne comprends pas le réglage à faire pour limiter ce probleme d'ailleurs.

je crois que la vitesse du processeur est un peu juste pour filmer le mouvement de caméra. une caméra qui ne fait aucun moirage est une caméra supérieure à la moyenne a mon avis , car beaucoup de vidéos amateur sur youtube comportent du moirage voire des à - coups tres nets quand la caméra bouge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 18/04/2013 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

là je viens d emonter un film dont la premiere partie est tournée en 720/60/30 puis ensuite en 1080/60/30

http://www.youtube.com/watch?v=Vn4xECw4tl4&feature=youtu.be

http://youtu.be/Vn4xECw4tl4

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...