Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2013
à 07:31
Que vaut elle en basse lumière?
Avatar thumb
LEMERLEMOKEUR
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Que vaut elle en basse lumière?
Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1tontonlala, le 05/10/2013 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les trois défauts de cette caméra
1) Stabilisateur
2) autonomie des batteries
3) Basse lumière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 05/10/2013 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je suis de l'avis de tontonlala, à savoir: stabilisateur pas très efficace, grosse consommatrice de batterie. Par contre je trouve qu'elle s'en sort pas mal en basse lumière. Je n'ai pas eu de problème particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 05/10/2013 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ne comptez pas avoir une jolie image en basse lumiere. vous aurez automatiquement du grain même en utilisant la touche low qui est censée compenser le manque de lumiere.

cette caméra rend tres bien avec la lumiere du soleil , plus il y a d elumiere, plus le grain est fin et de haute qualité .

des camescopes qui travaillent bien en basse lumiere ça vaut 3 à 7 fois plus cher. les télévisions en possedent.

les camescopes canon à plus de 15 000 euros peuvent le faire , oui .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paddypapou, le 05/10/2013 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En basse lumière ce n'est pas le top . J'utilise un spot pour y pallier quand cela est possible.
Par contre en cas de luminosité suffisante, elle est super . Paddypapou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonlala, le 05/10/2013 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Même si elle n'est pas terrible en basse lumière , effectivement ne n'est pas spécialement un handicap ! pour faire des belles vidéos ou photos, pas de miracle il faut de la lumière.
En résumé je persiste en ce qui concerne la consommation et le stabilisateur .
Le résultat est spectaculaire le piqué est même trop important...hé oui mais il suffit de jouer sur les réglages.
J'ai toujours utilisé des caméscopes semi-pro de marque Sony sauf la JVC pour son ergonomie bien que son viseur externe n'est pas terrible non plus.
J'ai par contre acheté une seconde caméra Sony HDR-PJ780VE malgré que je n'aime pas ce type de caméra de poing ! mais alors mes amis elle est tout simplement fantastique , bien entendu elle a des défauts comme toutes mais depuis que je l'ai je n'ai plus utilisé la JVC. terminé le problème d'autonomie, elle a même un grand angle et alors le top du top c'est son stabilisateur FANTASTIQUE oui on pourrait lui reprocher l'AVCHD ... mis à part qu'il faut un PC costaud . 4 cœurs ( je monte avec Edius 6.0)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mkphoto, le 05/10/2013 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Un peu juste en basse lumière a mon gout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 05/10/2013 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonne qualité en basse lumiere = prix élevé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 06/10/2013 à 01:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon, je pense que ma réponse a connu un "Bug". Je reprends donc. Je disais que tous les mercredis, je filme une conférence en vidéo projection, un diaporama en fait. Et il arrive que certaines photos soient très sombres. La caméra suit. Et au montage j'arrive à un bon résultat, avec Edius 7.20 et une machine 8 cœurs.Et je suis étonné que personne ne parle du son de cette caméra, qui, en utilisant le micro professionnel, est excellent, même avec les réverbérations d'une salle de cinéma, bourrée de hauts-parleurs
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 07/10/2013 à 00:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

vous parliez du son ... mais quel micro utilisez vous ? celui fourni avec la camera et coincé dans la pince prévue à cet effet ? ou un autre type de microphone professionnel ?

'les micros ça va de 40 à 4000 euros ' alors c'est pour cela que je pose la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 07/10/2013 à 01:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

précision importante, j'utilise pourma part un micro cardioide de marque DPA modele 4011 , l'un des meilleures cardioidess disponibles sur le marché pour les studios professionnels.
et il est vrai que grâce à cela , le son est bon, rien à dire.
mais comparé au micro fourni , c'est carément comparer une R12 avec une grosse porsche.
et je n'exagère pas.

je gagne encore en qualité de son quand je suis chez moi , je filme la guitare par exemple , et j'envoie le son vers le logiciel samplitude de l'ordinateur.
et en même temps le son est enregistré par l'un des micros de la caméra , soit celui intégré , soit celui qui se fixe dans la pince.

le probleme c'est qu'au montage je suis obligé d'effectuer une opération supplémentaire ; recouper et caler le son obtenu sur le logiciel et le film vidéo. il ne faut être pressé d'arriver au résultat , c'est sur , mais de cette maniere j'ai le meilleur rendu possible car je dispose en plus d'un convertisseur professionel Lavry et d'un préampli Neve.
le préampli Neve est une machine assez exceptionnelle..Neve étant l'une des 5 / 6 plus grandes marques au monde de tables de mixages pour les plus grands studios.

cela dit on peut toujours obtenir mieux . avec une table de mixage à 200 000 euros par exemple.
et une table de montage vidéo de télévision dont je ne donnerais pas le prix ici.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yrrabud31, le 07/10/2013 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'utilise le micro fourni avec la caméra coincé dans la griffe de la poignée et cela me suffit largement, le son, même d'une salle, est très bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 07/10/2013 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord , je vois. vous seriez surpris de la qualité du rendu avec des microphones tels que la serie mk de chez oktava . sans être hors de prix , ces micros offrent une qualité tres professionnelle. moins transparents que le mien toutefois et plus coloré, mais tres bon et bien au-dessus du micro fourni qui n'est quand même pas un modèle de qualité en soi.

à vous de voir ... ça fait un budget supplémentaire un achat de bon micro.

mais si toutefois cela vous suffit. vous pouvez oublier tout ce que j'ai dit.


moi ça m'importe car étant guitariste et utilisant une guitare de luthier de concert , je tiens à ce que le son soit le plus proche possible du réel rendu. ça le mérite .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...