Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2012
à 12:20
Réglages sons
Avatar thumb
Carhoc
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je souhaiterais connaître les conseils de base pour régler et utiliser les entrées son de façon optimum. Je souhaiterais d'ailleurs m'équiper d'un nouveau micro mais j'ai entendu parler d'incompatibilités et de coupures son intempestives sur ce modèle de camescope?
Merci beaucoup de votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar0FredR, le 03/07/2012 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
tout d'abord je n'ai jamais eu de coupure intempestives du son sur ce modèle.
Je suis équipé d'un K6+ME62 Sennheiser et d'un kit HF EW100G3 de la même marque, je les branche en XLR input1 et 2. Le sélecteur CH2 Input positionné sur Input2 (afin d'avoir une piste pour chacun des micro). Les sélecteurs Auto-Manual sur Auto et tout est ok pour moi.
Tiens-nous au courant de tes choix et ton avis dessus.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barouf, le 04/07/2012 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je viens justement d'enregistrer un concert avec deux micros russes (octava) placés selon le mode couple ORTF, alimentés en 48v (fourni par la caméra) et j'ai eu un résultat fantastique. je pense que cette cam est particulièrement adaptée à la prise de son ( pensez à toujours vérifier la qualité du son avec un casque) voilà ... bon shoot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 31/03/2013 à 03:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le micro fourni sans être tres mauvais, est assez basique. idem pour le micro intégré à l'appareil.

j'ai du ferrailler toute la soirée car j'avais un probleme, le son sortait en mono et presque uniquement sur le canal gauche. j'ai branché deux micros (le mien en plus de celui fourni ) et apres plusieurs branchements débranchements, le probleme s'est réglé tout seul. il doit y avoir des problemes de connectivités du xlr vers camescope à mon avis .

je remarque au casque sur l'ordinateur qu'il y a quand même un souffle résiduel. d'ailleur sla plupart des vidéos sur viméos (trop belles pour être vraies ) sont "masquées" par une bande son, car la bande son d'origine ne doit pas être flatteuse ... et donc la plupart des vidéos ont été probablement bombardées par des collaborateurs de jvc apres avoir été retravaillées avec un logiciel puissant, voire été faites avec un autre appareil.
le monde marchand est fort en mensonges.

cela dit l'image est de bonne qualité. toutefois en basse lumiere on a beaucoup de grain. bien plus que sur les vidéos sur vimeo. pareil sur youtube. youtube ment , youtube est "allemand" ... comme on disait pendant la guerre.

pour chez moi je vais passer par le préampli neve via l'entrée ligne pour essayer de faire baisser le souffle résiduel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milsabords1, le 23/04/2013 à 01:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

évidemment quand on passe par un bon préampli, le résultat sonore est different , si vous vous filmez à la maison pour une prestation musicale ( comme moi par exemple ) , n'hésitez pas à utiliser les préamplis si vous en avez ou ceux d'une bonne table de mixage via les entrées xlr stéréo en activant l'option entrée ligne.
ça fait des fils un peu partout, mais le son est meilleur. tres loin des résultats obtenus avec le micro intégré au corps de la caméra ou celui fourni.
optez pour un oktava, ou un berhingher B3 si vous n'êtes pas trop riche et que vous voulez du son valable.
moi je dispose d'un DPA.

si je puis me permettre ? http://www.youtube.com/watch?v=6VTGbjSZKzw&list=UUZA3sMVLULLIUGcxkm6VhdQ&index=3

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...