Notice JVC RX-5032V

Forum JVC RX-5032V

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC RX-5032V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2013
à 23:32
Absence de son en sortie.
Avatar thumb
RenoFR
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Je viens de déplacer mon RX-5032v d'un appartement à l'autre, en rebranchant une config 5.1, et quand j'allume la bestiole, elle réagit bien en fonction des signaux entrants. C'est à dire qu'en entrée digitale, je vois les différents codecs et nombres de pistes changer, en fonction du canal sélectionné sur le disque DVD. Je vois du dts en 5.1, puis de la stéréo, etc...
En revanche, quelle que soit l'entrée sélectionnée, je n'ai absolument aucun son sur les haut-parleurs... Se pourrait-il que la nsection d'amplification soit morte toute seule ? Sans raison ?
Ou voyez-vous une autre solution à me proposer ?
Merci de votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar1trivelino, le 25/03/2013 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La touche casque enfoncée?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenoFR, le 25/03/2013 à 16:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca m'aurait bien arrangé. ;) Mais non, ce n'est ni ça, ni le "muting", sachant que ces deux actions affichent un message bien en vue. Merci en tous cas pour l'essai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trivelino, le 26/03/2013 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dsl, je ne voulais vous prendre pour une tanche, mais des fois...du coup, je suis allé faire un tour sur le site pour trouver la notice.
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/JVC/RX-5032V/20023#manual_qmy8oo66g39d59jhopffkgutcw
Pour verifier si l'ampli fonctionne, vous pouvez essayer "TEST TONE L", page 19 de la notice en français, vous saurez déjà si l'étage puissance de l'ampli fonctionnne. Et après, le guide de dépannage, page 33.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trivelino, le 26/03/2013 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dsl, je ne voulais vous prendre pour une tanche, mais des fois...du coup, je suis allé faire un tour sur le site pour trouver la notice.
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/JVC/RX-5032V/20023#manual_qmy8oo66g39d59jhopffkgutcw
Pour verifier si l'ampli fonctionne, vous pouvez essayer "TEST TONE L", page 19 de la notice en français, vous saurez déjà si l'étage puissance de l'ampli fonctionnne. Et après, le guide de dépannage, page 33.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenoFR, le 26/03/2013 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de soucis ! :) Je suis déjà bien content que vous m'ayez répondu.
Quant au tuyau sur le son de test, oui c'est une bonne idée.
Lors de l'installation, je n'avais pas la télécommande sur place, et ce n'est pas accessible en direct, ce me semble. Je fais ça dès que j'y retourne. Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenoFR, le 29/03/2013 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas bien compris s'il y avait un moyen de "clore" le sujet quand il était résolu, alors je précise ici que c'est le cas. :)
Merci Trivelino pour l'aide, qui m'a permis de toucher du doigt le problème.
Au final, j'avais plusieurs soucis : la source (lecteur dvd) qui n'autorisait pas la sortie du son pcm et ac3 sur le spdif, mais le dts oui... :) Et aussi une erreur de cablage faite uniquement sur les fronts ! (le truc incroyable... J'ai cablé les 5 haut-parleurs dans la pénombre, mais vu que c'est mon métier, je pensais avoir bien fait... Alors qu'un des brins du gauche n'a pas tenu dans l'ampli, et qu'un des brins du droit était enfoncé trop profondément... lol le naze ! :) C'est ça de faire en urgence sans vérifications)
Ensuite, les sorties des surround et du central étaient sur "none"...
Donc, forcément, pas de son nulle part.
Quand j'ai réussi à les mettre en route, et testé avec le "test tone", je n'arrivais pas à obtenir du son AC3 du dvd... (Pour les raisons mentionnées ci-dessus)
Il a fallut que je branche alors une entrée analogique (mon téléphone protable) pour constater la bonne marche du système, et me donner l'idée de vérifier le cablage.
Bon sang comme ça m'a donné du fil à retordre !! :)
Merci, et bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
117 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...