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24/06/2019
à 22:34
Démontage capot karcher k 7 premium full control
Avatar thumb
loupgui
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
75

Bonjour,J'ai démonté toutes les vis apparentes mais le capot ne s'enlève pas.Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance.Jean-loup Guillaumat

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Réponse de Avatar1mauflou, le 25/06/2019 à 08:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
22

J'ai connu la même mésaventure. courage. IL doit rester une ou deux vis que vous n'avez pas vues. j'ai moi même passé plusieurs jours a m'arracher les cheveux pour une vis dans un petit coin. Faites le tour du carter avec une loupe……

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Réponse de Avatar1loupgui, le 25/06/2019 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
20

Bonjour mauflou,Merci pour vos encouragements. Effectivement, il restait 2 vis bien cachées derrière les roues. J'ai maintenant réussi à enlever le carter.Merci encore.Cordialement,Jean-Loup

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Réponse de Avatar1mauflou, le 26/06/2019 à 08:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
19

Content pour vous et ravi que mon expérience ait pu servir. on ne doit pas être les seuls à tomber dans ce piège .

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Réponse de Avatar1loupgui, le 26/06/2019 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
50

Bonjour mauflou,J'ai pu localiser la panne de mon Karcher K7.Elle est située au niveau du bloc jaune sur lequel il y a l'interrupteur, le condensateur, l'arrivée du secteur et la sortie secteur vers le moteur.Quand le bloc jaune est déposé et raccordé électriquement, le moteur tourne.Quand ce bloc jaune est remonté, le moteur ne tourne plus.Sur le bloc jaune, dans le petit rond noir qui est un petit trou, il y a une lamelle métallique qui est appuyée par la bite métallique qui est sur le bloc moteur. Quand le bloc jaune est en place, la bite du bloc moteur vient enfoncer la lamelle du bloc jaune et empêche le moteur de tourner.Il semblerait que la bite métallique soit une espèce de sécurité ou fusible qu'il faudrait relever pour réparer la panne. Je ne sais pas comment relever cette pièce. Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai essayé de joindre 2 photos des pièces concernées, mais je n'y arrive pas, excusez moi. J'espère que vous comprendrez même sans photos.Cordialement, Jean-Loup

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Réponse de Avatar1DAUDET78, le 15/07/2019 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
100

Bonjour LoupGui" Effectivement, il restait 2 vis bien cachées derrière les roues. J'ai maintenant réussi à enlever le carter.Merci encore.Cordialement,Jean-Loup"J'en bave des ronds de chapeau pour démonter les roues . Comment avez vous fait ? la scie? le chalumeau? de la TNT .......Merci d'avance

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Réponse de Avatar1Franxx, le 29/03/2020 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

Il y a 8 vis à enlever, les 2 tout en bas sont presque invisibles, il faut gratter la crasse.

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Réponse de Avatar1Tequilabat, le 11/06/2023 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me permet de répondre après plusieurs années : pour enlever les roues, il faut insérer un tournevis pour les "enjoliveurs" et tirer. Pour les rondelles crantées, il faut tout simplement pousser au maillet l'axe (tube) avec une douille et rallonge de cliquer (diamètre plus petit que l'intérieur de la rondelle). La rondelle crantée va se bloquer au fond de la roue, puis l'axe va coulisser à travers ces crans. Un peu lubrifiant ou dégrippant peut faciliter la manœuvre. L'axe doit sortir de l'autre côté avec... l'autre roue. Pour les remettre, on ré-introduit l'axe et roues, on cales une roue contre une surface dur, de l'autre côté on met la rondelle, on la pousse à l'aide d' un maillet avec une douille de la taille de cette rondelle voir un poil plus grande (il faut que le bord de la douille appui plus sur l'extérieur de la rondelle et que l'axe bouge/passe facilement à l'intérieur de la douille. Si pas de douille,il est possible aussi avec un bout de tube, un tournevis etc...). Voila, vous devriez pouvoir démonter/remonter les rondelles (et les roues, c'est toujours notre but à la base!!!) sans abîmer quoi que ce soit...

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Réponse de Avatar1jmd89, le 22/03/2024 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Impossible de démonter la roue qui est vraiment bien sertie. Réussi à enlever les viw avec une rallonge de manche sur le tournevis adéquat. Merci quand même. pour le conseil

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