Notice KARCHER MV 5 Premium

Forum KARCHER MV 5 Premium

Posez vos questions aux autres utilisateurs KARCHER MV 5 Premium , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2016
à 21:29
Cendres froides
Avatar thumb
clam15208086
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, et pour aspirer des cendres froides ? oui ou non ?
avec ou sans sac ?
merci !

Répondre
Réponse de Avatar1BouzanaM3638, le 07/01/2016 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je ne tenterais même pas le coup au risque d'abîmer l'appareil. Surtout que cela m'étonnerait que le moteur soit assez protégé pour ca, même si les cendres sont froides, ca n'empêche pas que ca pourrait le ficher en l'air. Ne le faites pas, même si vous y mettez un sac car les particules fines passent à travers le filtre et ca ne va pas le faire du tout.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1"heroguelled'amiens"E1838, le 07/01/2016 à 23:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui j aspire régulièrement des cendres froides ( cheminee) avec un sac pour moii
J'en suis très satisfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evel61246252, le 08/01/2016 à 04:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'aspire jamais de cendres , ne peux vous renseigner. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GautierJ5442, le 08/01/2016 à 06:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achetez un bidon intermédiaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clot43642511, le 08/01/2016 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui je le fais assez régulièrement mais avec sac.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wsam45325623, le 08/01/2016 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a éviter appareil non conçu pour çà il vaut mieux acheter un aspirateur a cendres tout en métal on en trouve a tout les prix dans magasins de bricolage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalV9017, le 08/01/2016 à 07:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'aspire également les cendres froides avec un sac. ..Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier&anitaB1521, le 08/01/2016 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout comme BouzanaM3638, je ne le ferai pas sans un seau à cendres. ça coute 20€ (donc pas bcp plus cher qu'un paquet de sacs Karcher)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kris35541342, le 08/01/2016 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il n'y a pas de problème pour utiliser l'appareil pour des cendres à condition qu'elles sont bien froides et d'utiliser un sac. Je l'utilise régulièrement de cette façon et aucun problème rencontré; il y a aucun encrassement vers le moteur ou le filtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lema31536433, le 08/01/2016 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que par sécurité il faut un bidon intermédiaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ManescottoS6275, le 08/01/2016 à 19:16
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il n'est pas recommandé d'aspirer des cendres avec un aspirateur, avec ou sans sac, car si la moindre particule chaude existe même au-delà de plusieurs jours, avec la vitesse de l'air, cela devient une véritable forge et vous prenez le risque de détruire votre aspirateur. De plus la finesse des particules des cendres, même si celle-ci sont vraiment refroidie, colmatera soit votre sac soit votre filtre, ce qui a pour effet de ralentir, voire supprimer le flux d'air qui contribue au refroidissement du moteur. pour vous donner un ordre d'idée, un moteur d'aspirateur tourne à plus de 20 000 T/mn, vous voyez peut-être ce que cela peut faire sans refroidissement.
une solution cependant, mouillez abondamment les cendres et aspirez les en mode aspiration a eau sans le sac. attention quand même elles doivent êtres bien mouillées, voire détrempées.
Cordialement.
S. Manescotto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ch.m62221235, le 09/01/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de cheminée donc le problème ne se pose pas. Mais les cendres sont très fines donc je pense qu'il faudrait mieux mettre un sac mais surtout s'assurer que les cendres sont vraiment froides.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur KARCHER
Donner votre opinion sur KARCHER
En cours...