Notice KARCHER RC3000

Forum KARCHER RC3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs KARCHER RC3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2012
à 13:09
Panne de rechargement
Avatar thumb
stefango
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous, voici le problème rencontré avec un rc 3000.
base allumée ok, bouton 1, il s'allume 10s plus tard s'eteind,le contact de charge est présent, la base se met alors a clignoter de toutes ses leds.
quelqu'un peut il m'aiguiller sur une procédure de dépannage
cordialement ,
stefan

Répondre
Réponse de Avatar1stefango, le 13/12/2012 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok , appareil dépanné, pour ceux a qui cela arrivera voici ce que vous pouvez faire et ne pas faire:

1er petit message a karcher france pour savoir si ils avaient du recul sur cet incident, réponse: prenez contact avec votre magasin de bricolage.....
ok environ 4semaines de délais plus un devis a 80euros ... moyen moins
2eme solution on réfléchi 5mn, comme plus d’énergie on regarde du coté des batteries!!
ok, elles se trouvent dessous, une a gauche et une a droite.
un tournevis plat suffit a les extraire( 2 par batteries). toutes les lamelles de contact sont oxydées, un petit papier de verre nous aide a faire un petit décapage, les bornes de contacts coté bakelite(plaquette électronique) sont également oxydées, même punition.
controle tension aux bornes des batteries (environ 0,5v)
la c'est sure elles sont vides!!
ce sont des NiMh 6v
donc choisir un chargeur a tension equivallente avec debit d'environ 100mA pour batteries NiMh
(j'avais un vieux chargeur dont j'ai ôté l'embout pour n'avoir que les fils au bout)
on branche le chargeur sur une batterie le + au + et le - au - SURTOUT PAS LE CONTRAIRE
deux heures de charges chacunes pour voir
puis on remonte les batteries sous le rc3000
ok deja il s'allume et reste allumé .
remise sur off.
allumage de la base, allumage du robot, il se rend a la base ,miracle déclenche l'aspiration reste en charge histoire de finaliser sa charge(il me semble) et s'en va faire son job!!!!
terrible ca marche.....

a+ pour de nouvelles aventures

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur KARCHER
Donner votre opinion sur KARCHER
En cours...