Notice KARCHER SC3

Forum KARCHER SC3

Posez vos questions aux autres utilisateurs KARCHER SC3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2017
à 16:41
Parquet stratifié
Avatar thumb
maud15635992
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

je souhaite acheter ce produit mais plusieurs questions me taraudent :
- peut-on l'utiliser sur du stratifié ?
- le réservoir est-il assez grand ? et s'il faut le remplir en cours, faut-il le laisser rechauffer ?
- le cordon d'alimentation est-il assez long ?
- peut-on faire comme un aspirateur traineau c'est à dire pourvoir enlever la brosse à tout moment du nettoyage pour faire les plinthes ou autres endroits difficile d'accès ?

D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1lbon54325513, le 21/12/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
en réponse,
oui même si je ne l'ai jamais fait je crois que vous pouvez l'utiliser sur du stratifié,
Le réservoir est assez grand mais même si vous devez le remplir en cours d'utilisation le temps de chauffe est très rapide.
le cordon d'alim n'est pas très long, prévoir une rallonge si vous voulez éviter de le rebrancher plusieurs fois.
et enfin il y a un pistolet pour générer de la vapeur donc il suffit d'arrêter d'appuyer pour changer de brosse en cours d'utilisation..
en espérant avoir répondu à vos questions
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElvireA3276, le 21/12/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce balail vapeur est très bien. Oui moi je le 'utilisé sur du stratifié. Le réservoir est assez grand pour garantir une autonomie de 30 minutes environ. On peutilise le remplir en cours ce qui réduit le temps de chauffe qui est de toute façon assez rapide. Quand on remplit en cours alors que le réservoir n était pas vide on peut enchaîner directement. Pour changer d', embout en cours de nettoyage oui mais attention tout de même. Je l ai fait sanson problème mais il faut se méfier. En fait plus que le bout ou se clips et les différentes brosses, c'est surtout le fil qui chauffe. Franchement ce balail estu un bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaelF2929, le 21/12/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

- peut-on l'utiliser sur du stratifié ?
j'imagine que le stratifié résiste sans problème à de la vapeur d'eau.

- le réservoir est-il assez grand ? et s'il faut le remplir en cours, faut-il le laisser rechauffer ?
le réservoir est assez petit (environ 1 litre), il tient une demi-heure je dirais
mais ce n'est absolument pas un problème puisque l'on peut le recharger à chaud avec de l'eau du robinet
la chauffe est instantané (moins de 10 secondes)

- le cordon d'alimentation est-il assez long ?
3 mètres. on peut le changer de prise si besoin comme on ferait avec un aspirateur

- peut-on faire comme un aspirateur traineau c'est à dire pourvoir enlever la brosse à tout moment du nettoyage pour faire les plinthes ou autres endroits difficile d'accès ?
oui c' est techniquement possible de changer l'embout à tous moment. On peut bloquer la vapeur sur le manche pour éviter un jet de vapeur par accident pendant la manipulation. Néanmoins les brosses sont brulantes, donc il faut faire quand meme attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cemu13216355, le 21/12/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

- vous pouvez l'utiliser sur du parquet stratifié
- le réservoir a une capacité d'un litre, l'autonomie va principalement dépendre de vos appuis sur la gâchette; pour nous pas besoin de le recharger pour faire cuisine, séjour, couloir, SDB, WC et 3 chambres
le remplissage du réservoir en cours d'utilisation va aussi dépendre du volume d'eau que vous rajoutez. Mais il chauffe rapidement
- je n'ai plus les mesures en tête, mais le cordon électrique est comparable à celui d'un aspirateur standard
- oui, vous pouvez démonter, remonter, re-démonter brosse et accessoire à tout moment; il ne faut pas appuyer sur la gâchette en même temps, c'est tout !

C'est un appareil très efficace, et de mon point de vue vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leoa16121444, le 21/12/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
reservoir d'un demi litre , il ne faut pas en mettre + sinon mise en securite..
si vous rajouter de l'eau en cours , il faut laisser rechauffer mais tres rapide
cordon alim juste en longueur
vous pouvez enlever la brosse a tout moment avec un minimun de precaution
concernant le stratifié , je pense que le nettoyeur n'est pas assez puissant pour decollé votre stratifié
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves26414355, le 22/12/2017 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour le stratifier?
le remplir en cour de nettoyage selon la surface.
le fil est assez long.
il n'aspire pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clai61234144, le 22/12/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour répondre à quelques unes de vos questions, le cordon fait 4 mètres de long mais rien ne vous empêche de prendre une rallonge. le remplissage ne pose aucun problème car l'eau est très rapidement chaude ( < 1 minute ) quand on remplit le réservoir qui contient déjà pas mal d'eau . oui on peut enlever la brosse à tout moment ( en évitant toutefois de se brûler avec la serpillière quand même ) pour changer pour la petite buse par exemple et pour le stratifié je n'en ai pas et je ne sis pas . enfin, je suis très contente du produit ( efficace et très léger ) bonne journée et bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maud15635992, le 22/12/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous pour vos réponses !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mr.t23433422, le 22/12/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui on peut l'utiliser sur du parquet stratifie le réservoir est assez grand le temps de chauffe est très court le cordon est assez long et comme un aspirateur on peut changer les accessoires a tout moment je suis très contente de ce produit pour info je l'ai utilisé pour faire les bas des fenêtres je n'étais jamais arrivé à les avoir aussi propre sinon petite astuce personnel quand je fais mes sols avec je mets quelques gouttes d'huiles essentielles dans le réservoir et cela laisse un agréable parfum dans la maison voila bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cboq54213244, le 27/12/2017 à 04:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui on peut utiliser la vapeur sur du stratifié , il suffit de la régler au minimum.le réservoir est de 700ml ce qui est déjà suffisant et on peut le remplir quand on veut sans avoir à attendre que ça refroidisse puisque qu’il n’y a pas de bouchon sous pression. L’eau se réchauffe en quelques secondes .le cordon d’alimentation est long mais vous avez la possibilité de pouvoir mettre une rallonge.vous pouvez enlever l brosse à tout moment. Il suffit d’arreter La vapeur. Il y a un bouton d’arret Sur le manche. Le,plus de cet appareil, fiable rapide et ultra léger..j’espere Avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magu63244136, le 27/12/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne l’utilise que sur du carrelage ou du Lino donc je ne pourrai pas répondre à votre première question.
Le réservoir est assez grand et on peut le remplir dès qu’il est vide sans attendre le refroidissement de l’appareil.
Le cordon est suffisant long mais je suis en appartement.
On peut changer les brosses mais il faut faire attention à ne pas se brûler car dans les premières minutes l’eau qui est dans la brosse est très chaude.
J’espère vous avoir éclairé. Je suis très satisfaite de mon achat et l’utilise très facilement.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur KARCHER
Donner votre opinion sur KARCHER
En cours...