Notice KAWASAKI ER-6

Forum KAWASAKI ER-6

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2021
à 08:58
Interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021
Avatar thumb
JACK978456
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire.
Qu'en pensez-vous ?
Jack

Répondre
Réponse de Avatar1AMAN13425544, le 01/02/2021 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet j'ai lu pareil via diverses sources, pour « l'interfile ». L'article pose simplement une interdiction et une amende sur une pratique qui était de toute façon déjà illégale bien que fréquente... il doit seulement être toléré de remonter une file si nous sommes à l'extérieure gauche. et si ligne blanche, essayer de ne pas la mordre :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR34245556, le 01/02/2021 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La circulation inter-files n'a jamais été autorisée, même si c'était couramment pratiqué. Il y avait depuis 2016 une expérimentation dans les huit départements d'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône, le Rhône et la Gironde avec des règles strictes : circulation très congestionnée voire arrêtéevitesse maximale de 50 km/hfaible différence de vitesse avec les voituresuniquement entre l'avant-dernière et la dernière voie de circulationsur certains axes bien définis (chaussées à 2 fois deux voies mini) Les résultats de cette expérimentation ne sont pas bons Je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose quand on voit le nombre d'abrutis venant se caler sur ton pneu arrière, à toi qui respectais ces règles, en donnant des coups de gaz rageurs pour que tu te rabattes au plus vite, et si tu étais sourd à leur injonction te faire un pif/paf/queue de poisson en profitant de l'espace (serré) entre les deux voitures à venir ! L'expérimentation va reprendre, avec des modulations et une meilleure communication mais on ne sait pas quand. Je pense que l'intérêt du deux roues c'est justement de profiter de cette facilité pour ne pas perdre trop de temps, mais en restant raisonnable. L'idée n'est pas de péter un temps mais d'arriver entier sans avoir passé son temps à la queue leu leu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
176 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...