Notice KAWASAKI KLE

Forum KAWASAKI KLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI KLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2020
à 18:19
Revue technique
Avatar thumb
Leak77
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens d'avoir une 500 KLE.Je recherches des infos car j'ai le relai du démarreur qui claque et il ne se passe rien. Je penserai au démarreur qui est collé.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1allex2a, le 14/02/2020 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,D'abord vérifie que ta batterie est parfaitement chargée (environ 12,6 volts aux bornes). Ensuite si tu penses au démarreur collé tu peux essayer de tapoter dessus -pas comme un sauvage- avec un petit marteau pour tenter de le décoller) ensuite si jamais tu peux également essayer de démarrer la moto en Descente en 2nde et ensuite vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (tu devrais être aux alentours de 14,5 volts) pour vérifier que tout es ok niveau rotor/stator et regulateur/redresseur de tension.Alex.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allex2a, le 14/02/2020 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar1jumano71, le 14/02/2020 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , il faut commencer par le début donc vérifier le relais du démarreur lui même... un simple voltmètre suffit pour verifier si le courant passe en actionnant le bouton du démarreur ou le cas échéant on peut aussi le faire avec une ampoule 12 volts (si elle ne s'allume pas le courant ne passe plus au niveau du relais donc il est h.s , vous trouverez des tutos sur you tube ...Commencé par verifier ça avant de vérifier le démarreur lui-même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ded51100, le 14/02/2020 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , je pense que le plu simple et de changé le demarreur , on en trouve tres facilement sur le net , assez facile a changer . mettre la moto en appuis contre un mur , demonté le carter , deboité un peu les carbus vers le haut .j ai deja changé le mien . rien de compliqué . voila .bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebricard, le 14/02/2020 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, relais de démarreur certainement en cause. Tu peux aussi refaire ton démarreur avec un kit de réfection. C'est plutôt facile et pas très cher. Tu peux tout trouver sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leak77, le 15/02/2020 à 08:34
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci pour vos réponses. A ce que m’a dit l’ancien propriétaire :-Il a essayé avec une autre batterie, rien-il a changé le relai, rienC’est pour ça que je pensais au démarreur. Mais je vais quand même refaire le tour. Je vous tiens au courant. Passez un bon week-end Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat66, le 16/02/2020 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce problème et ça venait du rotor qui avait perdu tous les aimants. Un morceau bloquait la chaîne du démarreur... De toutes manières il y a des protocoles à suivre dans la revue technique, il faut commencer par là. Pour savoir si c'est le relai il suffit d'utiliser un gros tournevis pour le shunter.Et il faudra démonter le carter gauche dans tous les cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minouee, le 17/02/2020 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourpannes courante rotor alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leak77, le 28/02/2020 à 07:23
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai donc regardé le rotor. Il est bien HS.Je vais en profiter pour changer rotor et stator. Vaut mieux je pense. Il y a des morceaux d'aimants partout.Dès que je l'ai changé, je vous dis si ça marche.Merci pour l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat66, le 28/02/2020 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui il faut changer rotor et stator. Je ne l'avais pas fait j'ai été obligé de tout redemonter au bout de 2 mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allex2a, le 28/02/2020 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De mémoire il me semble que j'ai un stator de mon ancienne kke 500 de 1998, que j'avais commandé en plus au cas où.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...