Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjours, après avoir débrancher la batterie pour la recharger ( message ERREUR) sur la jauge d'essence , et elle refuse de démarrer . C'est une VN 1700 classic 8000 km ( CONSEILLE MERCI)
Répondre
Réponse de PascalGander, le 12/11/2016 à 23:10
Hello,
Envoyer un merci ?Quand on débranche la batterie sur une Vn1700, il faut attendre 6 secondes après avoir coupé le contact, pour que l' ECU (unité centrale électronique qui gère l'injection, l'allumage, les freins, bref un peu tout ce qui fonctionne avec de l'électricité) puisse tout arrêter correctement. J'espère que tu as procédé ainsi, sinon il a peut-être un processus qui est bloqué. Dans tous les cas, je te conseille de faire une mise à zéro complète du système. Pour cela, le plus simple est de débrancher la masse principale, il s'agit d'un gros boulon sur le cadre, au-dessus de la batterie, vers l'avant. Tu ne peux pas le manquer, il y a plusieurs câbles noirs avec des oeillets fixes par ce boulon. La masse de la batterie et de L'ecu y sont raccordés. Laisse le tout débranché au moins 20 secondes, puis, avant de refixer le boulon, débranche la masse sur la batterie, et boulonne soigneusement la masse centrale sur le cadre. Puis, une fois, que c'est fait, fixe la masse sur la batterie. Après, croise les doigts et mets le contact. Si cette procédure de «reset» n' a pas suffit, il faudra aller voir un concessionnaire. Bonne chance et n'oublie pas la règle des 6 secondes après avoir coupé le contact...avant de débrancher la batterie
Réponse de MOULEY, le 13/11/2016 à 14:54
Bonjour, un grand merci Monsieur Pascale pour vos conseil. Entre le contact couper et débranchez la batterie plus de 5mn se sont écoulée. Je croie que mon problème c'est les cliquetis on voulons faire démarrer le moteur avec une batterie a plat. Je vais essayer la version du câble de masse en espérant que ça marchera, parce que sinon c'est la cata... les concessions KAWA n'existe pas en ALGERIE.
Envoyer un merci ?Réponse de PascalGander, le 13/11/2016 à 22:14
Bonne chance.
Envoyer un merci ?Avez-vous la revue d'atelier détaillée de la VN 1700 (600 à 700 pages)? Toutes les procédures y dont detailleee. Sinon, communiquez- moi votre mail et je vous l'envoie. Tout est détaillé. Il y a sûrement de bons mécaniciens de l'autre côté de la Méditerranée.
Si vous avez de la peine à obtenir les pièces de rechange, allez voir sur le site américain de "gearhead.com" : toutes les pièces pour les kawasaki sont disponibles, avec des vues en éclate détaillées . Ils livrent à l'étranger, par avion ou bateau avec des délais inversement proportionnels aux frais. c'est vous qui choisissez.
Bonne route, avec une kawasaki sûre et fiable.
Réponse de MOULEY, le 15/11/2016 à 07:35
Bonjour, et un grand MERCI pour l'aide que vous me porter. Mon mail (mouleyouaz03@outlook.fr) Mouley , A +
Envoyer un merci ?