Notice KENWOOD BM250

Forum KENWOOD BM250

Posez vos questions aux autres utilisateurs KENWOOD BM250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2015
à 09:12
Programmation
Avatar thumb
rroussie
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Je n'arrive pas à faire lever mon pain avec la machine. Il reste dense... Je pense que je n'utilise pas les bon programmes... merci

Répondre
Réponse de Avatar1Claudette81, le 08/03/2015 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, tous les programmes fonctionnent parfaitement. J'ai acheté cette machine pour ma soeur et elle utilise tous les programmes sans aucun problème.

Je pense que, compte tenu de ce dont vous parlez, votre pâton est mal hydraté.

Je vous rappelle que le th. de cette machine est de 64 et que vous devez donc mettre, si vous utilisez 500 gr. de farine, 320 gr. d'eau. Vous multipliez votre quantité de farine par 64 %.

Et vous verrez que votre pain sera parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALROUTE, le 08/03/2015 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque l'on utilise la programmation, je pense qu'il est important de veiller à ce que l'eau soit versée en premier, la farine bien répartie au dessus, et la levure déposée en veillant à ce qu'elle ne soit pas en contact avec l'eau. D'autre part, il est préférable de supprimer le beurre qui nécessite un temps de levage plus long. Eau, farine, levure, sel suffisent à faire du pain.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lau2801, le 10/03/2015 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense aussi que peut être vous avez mal évaluer le liquide à ajouter...
Deux petites choses encore, surtout, mettez bien les éléments dans l'ordre, d'abord le liquide et ensuite les œufs ou bien le beurre le sel puis enfin la farine et bien sûr en dernier, la levure. Il ne faut surtout pas que votre levure soit en contact avec le sel... Cela détériore la levée... VOILA. Bonne nouvelle recette.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur KENWOOD
1 débat
En cours...