Notice KENWOOD BM250

Forum KENWOOD BM250

Posez vos questions aux autres utilisateurs KENWOOD BM250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2016
à 10:55
Utilisation
Avatar thumb
christiane31300
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , comment utiliser la machine à pain? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Claudette81, le 22/02/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne comprends pas très bien votre question. Pour moi, il suffit de mettre les ingrédients en respectant bien le th de la machine qui est de 64 % je vous le rappelle et d'appuyer sur le programme choisi. C'est aussi simple que cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenbread, le 22/02/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout simplement en lisant la notice que l'on peut télécharger sur ce site ou ailleurs. Sinon, en général sur les paquets de farine pour pain, c'est indiqué comment doser et mettre les différents produits dans la cuve et suivre les instructions. Pour du pain blanc ou multicéréales, mettre l'eau puis le sel et la farine et finir par la levure. Programmez la machine sur 1, le plus doré et poids 750 gr et démarrez. Si tout va bien, il faut environ 3h20. Bon Pain !!

JMarc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daphnat, le 23/02/2016 à 00:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voici le lien pour les recettes que vous pouvez télécharger sur votre ordi .
http://machine-a-pain.fr/notice/Kenwood_BM250-BM256-BM350-Recettes.pdf

En ce qui me concerne, j'ai une recette que je fais quasi tout le temps car j'adore ce pain complet, alors je sors la cuve de l'appareil et j'y mets :
pour un pain d' 1 kg
400 ML d'eau
1,5 cc de sel
2cc de sucre non raffiné (type Rapadura ou sucre fleur de coco (indice glycémique faible)
300 Gr de farine complète (ou mix farines seigle;sarrasin)
2 CS de lait en poudre
100 gr de graines divers
300 gr de farine complète (comme ci dessus)
1 sachet de levure sèche de boulanger

je replace alors ma cuve dans la machine, je mets programme 3, je choisis mon poids sur 1kg la croûte je la choisis blanche et je mets en marche ! et c'est parti pour 3h10 de cuisson...une fois le temps écoulé je laisse encore mon pain 1 bonne heure dans la machine avant de le démouler...et après je le déguste le matin tranché légèrement toasté avec une bonne confiture maison, que du bonheur !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur KENWOOD
1 débat
En cours...