Notice KIA Carnival

Forum KIA Carnival

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Carnival, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2017
à 08:57
Nettoyage condenseur climatique
Avatar thumb
jammmi
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Je souhaiterais nettoyer la grille du condenseur climatique. Pourriez vous m'indiquer avec précision où il se trouve. J'ai l'impression que sur cette voiture c'est la même pièce que le radiateur général (doublé en épaisseur sur toute sa surface) Dans le cas où j'aurais raison. Se nettoie t'il ? Au karcher? Car ma clim est faible alors que j'ai mis à neuf le filtre à Pollen. La soufflerie est bonne (pour ce qu'elle peut être sur les carnivals car même neuves elles ont une soufflerie déficiente et bruyante). Je n'ai pas les moyens techniques de vérifier le niveau de liquide.
Merci à ceux qui aurait une expérience car le net est pauvre en ce domaine.

Répondre
Réponse de Avatar0VincentM7078, le 24/05/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un pb de clim, tu as fait rechargé le fluide frigorigène ? Celui-ci s'évapore au fil du temps et la clim devient de moins en moins efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierH2952, le 24/05/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A mon avis, vous devriez faire l'entretient du fluide de la clim. Mais cela ne peut se faire qu'en garage. Après un petit nettoyant clim' que vous pouvez trouver en grande surface et c'est reparti ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieJ8911, le 27/05/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous aider. mes connaissances en ce domaine sont plus que limirées. Belle journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles63160, le 31/05/2017 à 20:52
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
j'aimerai une adresse mail ou autre pour t'envoyer une fiche technique de la clim avec le condenseur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charles63160, le 31/05/2017 à 21:11
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonsoir,
Comme tout le monde le dit, il faut faire vérifier le gaz de la clim; si, il y a fuite faire mettre un traceur; par contre, et ça beaucoup de personnes ne le savent pas, il faut se servir de sa clim régulièrement , même l'hiver car c'est le gaz qui lubrifie les joints et qui les empêchent de sécher...il y a aussi un filtre qui se change et qui récupère l'humidité, il peut être saturé.il a la forme d'une boite de conserve.(filtre déshumidificateur ).
Voilà pour l'instant ce que je peux dire. Mais je n'ai pas la science infuse et le problème peut être ailleurs...
je peux envoyer une fiche technique avec le schéma de la clim, il me faut juste une adresse mail.
merci et bonsoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...