Notice KIA Carnival

Forum KIA Carnival

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Carnival, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2018
à 01:44
Voyant de préchauffage qui clignote
Avatar thumb
Kia70!!
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède un kia carnival ex de 2003 et depuis 2 jours le voyant de préchauffage clignote en roulant et quand j'accelere il disparaît. Pourriez vous m'aider merci

Répondre
Réponse de Avatar0MINO15134611, le 13/01/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il semblerait que votre relais de préchauffage reste aliment par votre relais de démarrage
je vous conseil de faire le contrôle des deux relais un des deux commence a être défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALFR44532665, le 13/01/2018 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut,
sur ce modele de carnival, le voyant de préchauffage qui clignote indique normalement que le calculateur ne sai pas si tu as une boite auto ou pas. dans les menus parametres de l'outil de diag kia, il leur suffi de renseigner cette info qu'il a perdue et le voyant s'éteindra. peu de garages le savent malheureusement

uniquement chez KIA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClarisseB2575, le 13/01/2018 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Désolé je n'ai jamais eu se problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierM6108, le 13/01/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons le même problème depuis 2 ans sans autre incidence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierH2952, le 13/01/2018 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le témoin de préchauffage clignotant peut aussi signifier que des bougies de préchauffages sont mortes ou qu’il y a un mauvais contact sur le faisceau des bougies.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierH2952, le 13/01/2018 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en cherchant un peu j’ai trouvé aussi cela :
"sur ce modele de carnival, le voyant de préchauffage qui clignote indique normalement que le calculateur ne sai pas si tu as une boite auto ou pas. dans les menus parametres de l'outil de diag kia, il leur suffi de renseigner cette info qu'il a perdue et le voyant s'éteindra. peu de garages le savent malheureusement"

Mais je vérifierai en premier les bougies de préchauffage, surtout que sur ce moteur elles sont facilement accessibles.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalV5449, le 13/01/2018 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons le même véhicule et même problème sans gravité durant 3 ans. Le garagiste n'a pas trouvé de solution. Puis lors du changement de la courroie de distribution, le voyant ne s' est plus allumé. Mystère de la mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 13/01/2018 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
sur ces moteurs (si c' est bien le carnival 2) il n' y a pas de bougies de préchauffage, il y a un réchauffeur d' air d' admission composé de deux résistances qui fonctionnent alternativement, il se trouve entre l' intercooler et la rampe d' admission à coté de la vanne egr.
En ce qui concerne le voyant qui clignote, voir effectivement le relais ou fusible de cde...
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mdltm30, le 13/01/2018 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vérifiez si vous n'avez pas une ampoule grillée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisG5600, le 14/01/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai roulé pendant un an avec ce même défaut, sans aucun problème. La cause : une bougie de préchauffage défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand35515653, le 15/01/2018 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'en ai malheureusement aucune idée...Très bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kia70!!, le 17/01/2018 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tousse pour vaux renseignements, cela pourrait il venir d'un mauvais carburant ou d'un filtre a gasoil qui commence a être crado car je comprends pas pourquoi quand d'accélere le voyant s'éteint

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...