Notice KIA Cee'd

Forum KIA Cee'd

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Cee'd, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2019
à 11:25
Embrayage explosé à 125k km
Avatar thumb
step21261463
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourCette année en janvier 2019 impossible de changer de vitesse d'unseul coup. Je ramène quand même la voiture chez moi. Je ressaye le lendemainpareil impossible de passer une vitesse.Je trouve un garage et 7 jours après lorsque je veux l'emmenertout est ok les vitesses passent normalement. Le garage essaye tout est nickel.Je roule comme ça 1 mois environ et un jours le matin en allant auboulot les vitesses sont un peu dur à passer. Le soir pareil encore plus dur eten arrivant vers chez moi très difficile de passer une vitesse voir impossible.Avec une vitesse le moteur tourne dans le vide puis rembraye et d'un coup megabruit. Les vitesses passent parfois, embrayent parfois, tourne dans le vide untruc de dingue. J'arrive à ramener la voiture.rdz vous avec le garage. J'arrive à embrayer puis parfois tout tourne dansle vide rembraye pour arriver en panne totale à 1 km du garage. Vitesseenclenchée impossible d'avancer.Verdict : l'embrayage à explosé en 2 morceaux à 125k km. Es-ce déjà arrivé àquelqu'un car je trouve pas ça normal du tout ? C'est surtout pour vous fairepartager mon expérience car jamais vu des phénomènes comme ça pour unembrayage. Il doit surement avoir un vice caché mais quand même content que cene soit que l'embrayage.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mgi.61214213, le 07/03/2019 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour/ j'ai des soucis difficultés de passer les vitesses en roulant ça bloque , j'insiste et ça passe souvent m'étais arrivé ce problème mai a courte durée jusqu'à la prochaine fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico65153413, le 07/03/2019 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma kia ceed a eu 4 ans en octobre 2018, une de mes filles idem, à part un problème de leed sur un phare, je suis contente de mon véhicule (idem ma fille)ce véhicule a plus de 60 000 kmvous êtes malheureusement récupéré une voiture avec une faille, j'espère Que le garage kia est à la hauteur pour une remise à neuf.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vand54411564, le 07/03/2019 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon véhicule a 227000kms . Vraiment étrange ton embrayage. Je touche du bois, jamais aucun souci avec ma voiture.cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bstrln, le 07/03/2019 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

pour ma part, sur Ceed Break diesel 2013, à 90.000 km, j'ai eu des problèmes de vibrations venant de l'embrayage (étant mécano de formation j'ai tout de suite compris d'où cela venait, j'ai pris rdv pour intervention. Résultat : ressorts de moyeu du disque d'embrayage cassés . La garantie a pris en charge la main d'œuvre et le disque, j'ai pris en charge le reste du mécanisme (diaphragme et butée).
Ce qui semble aller dans le sens qu'il y a un défaut sur les disques d'embrayage de ces voitures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani66263442, le 07/03/2019 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,désolée de ne pouvoir vous aider, pour l instant je n ai jamais eu ce problème avec la mienne ... surprise qu un garage KIA ne puisse rien faire cela a du arriver a d autres véhicules de la même série si c est un défaut ?bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera33562114, le 07/03/2019 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Trè,s surpris par ce qui vous est arrivé.Mon véhicule n'a que 58000 kms, 6 ans, et jusqu'à présent tout va bien, rien de spécial à signaler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step21453312, le 07/03/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Perso ceed SW 2008 - 207000kms et rien de particulier non plus.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0n.ve41661354, le 07/03/2019 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourKia ceed126000 klm vitesse qui accroche embrayage à faire effectivement le garagiste à dit que sur ce modèle cetait fréquent à ce kilometrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0caum23266631, le 08/03/2019 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Outre la pièce défectueuse (mais pas tant que ça puisqu'elle a fait 125 000 kms), cela peut aussi venir d'un défaut d'entretien (je ne connais pas les préconisations de Kia pour les vidanges de boîte), ou d'utilisation (laisser le pied sur la pédale d'embrayage, ne pas embrayer à fond, ...).J'ai acheté la mienne d'occasion à 75 000 kms, les vitesses forçaient déjà un peu si je n'embrayais pas à fond, elle a 175 000 kms maintenant et je n'ai pas eu plus de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur KIA
3 débats
En cours...