Forum KIA Niro

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Niro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA Niro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2023
à 13:54
Acheter avec un crédit ou prendre un loa ?
Avatar thumb
Delphine0101
24 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA.
Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie.
Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue …
merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1MICH25535563, le 25/05/2023 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout pas la prendre à croix Blandine à reims c'est des voleurs et attention au contraction j'ai ue bcp de souci avec eux pour rendre la voiture en loa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1V.LE52446226, le 25/05/2023 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne comprends pas l'argument de la batterie. A ce jour, les batteries sur Kia eniro sont garantie 8 ans. Pour ma part, j'ai acheté sans emprunt une bonne occasion 20000km/1an, et le prix de revente du véhicule n'a pas diminué en 2 ans et 80000km. Cela dépend aussi si vous l'achetez avec crédit ou pas. Je conseillerai en LOA, si peut de km parcouru/an, et besoin d'un credit. je conseillerai achat, si pas de crédit (ou petit) , 15000/20000km par an. Bonne journée vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSTR66634361, le 25/05/2023 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les vendeurs sont commissionnés pour vendre de la LOA. Ces véhicules sont garantis 7ans, cela couvre tous les problèmes qui pourraient arriver. De plus il n'y a aucun problème de fiabilité sur la batterie, qui de toute manière est garantie. Le plus intéressant financièrement est d'acheter le véhicule, même s'il faut faire un emprunt. La LOA c'est juste plus simple si vous voulez changer régulièrement de véhicule et que vous êtes prête à en payer le prix ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHEV33454135, le 25/05/2023 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis heureux locataire d'un Niro. Je ne fais que des Loa depuis plusieurs années. Je vous le conseille également. Au bout du Loa on reprend votre voiture et vous repartez sur une autre Kia ou ailleurs. Alors allez-y

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC34233362, le 25/05/2023 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, a mon avis.si vous avez les moyens , achetez la. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER52215123, le 25/05/2023 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sa dépend de votre budget si vous avez les moyens négocier et acheter la comptant si vous optez pour le credit ou loa choisissez ce qui et le plus avantageux pour vous demandez un devis pour la loa et le credit classic l'avis des autres on s'en fou!!! Lol bonne journée !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR34416161, le 25/05/2023 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait d'accord pour LOA très bon conseil surtout en considérant les services associés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMIC15511662, le 25/05/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai du mal à faire le lien entre la batterie et le mode de financement ?!? Quels sont les arguments avancés par le vendeur et votre entourage. le LOA vous permet un financement plus « léger » en mensualité qu'un crédit classique. Par contre vous n'êtes pas propriétaire de votre véhicule, vous payer mensuellement le droit d'utiliser le véhicule à un coup inférieur au crédit, mais si vous souhaitez au terme de la location acquérir le véhicule l'option d'achat est plutôt dissuasive, car les mensualités n'ont aucunes incidence sur l'option d'achat. En revanche si vous souhaitez restituer le véhicule à l'issue de contrat de location l'état général du véhicule et les règles de reprises sont très subjectives.. pour ne pas dire autre chose.. Ca c'est pour la partie financement, le rapport avec la batterie qui sera contrôlée à chaque révision n'a même semble-t-il rien à voir. (Je peux me tromper..) J'ai une Niro hybride depuis 4 ans (d'autres Kia auparavant) il me semble que l'ensemble de la gamme est garantie 7 ans et les batteries en font parties (pas celle de démarrage) mais celles qui permettent la mobilité oui. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLUC65316115, le 25/05/2023 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avec la loa le crédit vous revient moins chère qu'un crédit banque. Vous pouvez changer de véhicule tous les trois ans ou garder le véhicule. Par contre après les trois ans il faut payer le restant dû et refaire un crédit à la banque sur ce qui reste à payer au concessionnaire. Alors que le LDD vous n'êtes pas propriétaire et vous donner tout les mois comme la loa mais vous devez rentre le véhicule au bout des trois an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIER25662154, le 25/05/2023 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Personnellement j'ai fait le choix d'acheter et de ne pas prendre en LOA un Sportage GTLine Prémium hybride non rechargeable. Surtout que certaines banques accordent des prêts plus qu'intéressants si on achète un véhicule hybride. Dans mon cas le taux du crédit est de 0.75 assurance. Quand on calcule le taux de la LOA on est plus près des 10 v voire plus. Donc à mon avis l'achat est préférable financièrement. Avec les mêmes mensualités à la fin des 4 ans il me restera un véhicule alors qu'avec la LOA il ne vous restera rien! Pour ce qui est de l'argumentaire de la batterie, j'avais précédemment un Niro hybride non rechargeable et il n'y a eu aucun problème de batterie après presque 4 ans et demi. Enfin ce n'est que mon avis! Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICS16515113, le 25/05/2023 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai précédemment contracté un LOA maintenant soldé pour une Kia. et vous conseille vivement cette formule. Cd Michel B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP11614351, le 25/05/2023 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous l'avons pris également en LOA. Sur 2 ans et nous pensons la racheter car nous sommes vraiment content du Kia. C'est une super voiture et je pense que la ça vaut le coup de l'acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL54153622, le 25/05/2023 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai acheté ce type en 06/97 et j'ai aujourd'hui 89000km au compteur. J'ai fait toutes les révisions et n'ai jamais eu de problème. La LOA au final coûte plus cher que l'achat si ce n'est que vous ne deboursez pas de cash.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDCN23313432, le 25/05/2023 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un Niro depuis novembre 2021. Achat et non LOA car je roule beaucoup (entre 40 000 et 45 000 par an). Ce dernier a 62 000 Kms, la batterie est toujours à 100.<. La garantie étant sur 7 ans (il me semble) ou 145 000 Kms, ce n'est pas la une inquiétude. Le choix se fera en fonction de votre budget et des offres de LOA. Second point si vous vous projetez sur un changement de véhicule au bout de trois ans ou si vous voulez le conserver. Dernier point, le Niro est une super voiture. Impossible de revenir sur du thermique lorsque l'on a gouté au VE. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN32662214, le 25/05/2023 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons acheté la voiture il y a deux ans et le responsable de la concession nous a donné le conseil inversé (LOA déconseillée). La LOA est peut-être intéressante pour d'autres raisons. Mais pas en raison de la batterie et avec une garantie de 7ans. Après 2 ans et 26 000 kms elle est toujours à 100 pour 100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VICT31156261, le 25/05/2023 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une e-niro depuis mai 2020 et je l'ai achetée avec sa batterie. L'ensemble est garanti 7 ans. J'ai parcouru 53000 km sans baisse de performance ni pour la batterie ni pour la voiture. C'est un excellent véhicule quel que soit votre mode d'achat. ‘ Si vous voulez ménager la batterie il faut privilégier les charges lentes (à domicile c'est moins cher) Les charges rapides ont en effet tendance à faire chauffer la batterie et c'est vrai quel que soit le véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO25432453, le 25/05/2023 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait la 2e LAO que nous prenons, et si vous faites le compte de l'investissement d'une voiture en ramenant à X années et en div par 12, cela ne revient pas pus cher mensuellement, et en LAO vous roulez avec une voiture neuve tout le temps. Quant à la batterie, notre vendeur nous a dit la même chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGF53443123, le 25/05/2023 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, rien a voir entre la LOA et la batterie. personnellement j'ai pris une LOA (en 2022) pour essayer la vie en voiture électrique. en 2024 je la rachèterait moins chère que sa valeur réel, ce qui me permet d'en acheter une autre chez un autre constructeur avec une reprise intéressante (plus value). et recommencer avec une autre LOA. j'en suis a ma 3 eme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO25432453, le 25/05/2023 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bj, en admettant que vous achetez une voiture neuve pour la garder par exemple 8 ans, vous divisez le prix par 8 et par 12, vous ajoutez le prix du garage, des contrôle, du changement de pneus etc, vous vous apercevez qu en LAO ce n'est pas plus cher, la différence est que vous roulez toujours avec une voiture neuve en LOA, pas de frais de réparation. Enfin, c'est mon calcul et mon avis, et n'engage que moi. CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BONN55115325, le 25/05/2023 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chez kia vous avez une garantie de 7 ans ou 15000 kms et 10 ans sur la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB12622356, le 25/05/2023 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , nous avons achetes notre kia Niro electric avec un petit crédit familial. Nous sommes satisfait de cette voiture .elle a 40 000km. Nous faisons partie des gens qui évitent les crédits et économisons pour acheter. Nous préférons garder un minimum de liberté. Donc pas de conseil pour le LOA. Par contre, Votre vendeur travaille pour sa société. La voiture est intéressante pour les trajets quotidiens et si on peut la charger chez soi, sinon ça devient plus chèr et compliqué pour les longs trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THPE32362651, le 26/05/2023 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai pris mon Niro hybride en LOA et ça a été une grosse bêtise. a la fin de mon leasing, la valeur résiduelle ne me permettait pas de changer de voiture et j'ai racheté mon Niro. Je l'ai payé au final plus cher que si je l'avais acheté tout de suite. Il n'y a aucun problème avec les batteries de ces véhicules, mon Niro a 6 ans et la batterie est toujours à 100. . Il ne faut pas écouter les vendeurs automobiles qui veulent juste se faire du fric sur notre dos. bin courage et bravo pour ke choix de ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPOO62126346, le 26/05/2023 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté ma voiture il y a plus de 4 ans et j'en suis très satisfaite. J'ai 50 000 kms et ma batterie est toujours utilisable à 100 m mais il ne faut pas faire de charge trop rapide. Je la charge chez moi et sur les autoroute. Maintenant que j'ai déménagé je l'a charge sur les borne à Lidl et autoroute. C'est une voiture que je recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SGMR63533633, le 26/05/2023 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté mon kia e-niro en 2019 en LOA car l'époque peu de recule sur la vie des batteries et l'avenir de l'électrique. Après 80000 km aucun problème de batterie ou autre. LOA attention à la restitution et au kilométrage. Je vous conseille plutôt un crédit classique si vous voulez la garder ce que je ne doute pas après l'avoir essayé ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...