Forum KIA Niro

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Niro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre KIA Niro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2023
à 11:34
Bruit au freinage
Avatar thumb
Justine9696
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues.
Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Répondre
Réponse de Avatar1STAM54553252, le 21/12/2023 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bruit est un genre de claquement variable suivant Le niveau de freinage régénératif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSTR66634361, le 21/12/2023 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal, les disques s'oxydent avec l'humidité et ne servent pratiquement jamais grâce au frein régénératif. Quand on prend la voiture les premiers freinages font un bruit de frottement un peu désagréable, il suffit de freiner fort deux trois fois et c'est terminé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEBO61542646, le 21/12/2023 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , sa peut venir d 'un gravillon coincé ! Mais il serait préférable de passer voir votre garagiste KIA .Bonne fête Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JERE45526223, le 21/12/2023 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si la voiture est quasiment Neuve, les kia sont garantie 7 ans donc il suffit d'aller chez le concessionnaire Kia et ils prendront la réparation à leur charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MR1415155625, le 21/12/2023 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme il s'agit des freins qui sont les l'élément prioritaires de la sécurité je vous conseille vivement d'aller voir un garagiste et d'appeler la société LOA dans l'urgence. Effectivement si le vrhicule est quasi neuf c'est TOTALEMENT ANORMAL. Biens cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAJA31435443, le 21/12/2023 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème. Comme vous le dites faites marcher la garantie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA63554256, le 21/12/2023 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une "bruit" veut tout et rien dire. Le mieux serait d'avoir quelqu'un qui enregistre l'audio pour avoir une preuve et pouvoir montrer cela au garagiste / concessionnaire. Cela mis à part, les hybrides peuvent faire un bruit caractéristique car la chaleur du freinage est récupérée pour recharger la batterie. Si cela correspond à un sifflement, ce n'est pas normal pour des plaquettes neuves. Si c'est un bruit un peu grave comme une infiltration d'air sans les fréquences aiguës, c'est sûrement le système de récupération de l'énergie cinétique du freinage. Ce n'est qu'un retour d'expérience, seul un garagiste agréé pourra tester et donner le vrai diagnostic. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSTR66634361, le 21/12/2023 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut consulter le SAV, il y a des cas de roulements qui lâchent dans la transmission avec un claquement effectivement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENE24331555, le 21/12/2023 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C'est vrai que de temps à autre j'ai constaté ce problème qui n'est pas très agréable mais ma voiture à déjà 5 ans donc 5 révisions et le problème persiste. Mais ça fait ce bruit uniquement quand on va s'arrêter et pas souvent et jamais en roulant. Le problème ne doit pas être bien grave. Mais assurez vous auprès de votre concessionnaire qu'il ne s'agit pas d'autre chose évidemment. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMIL23636635, le 21/12/2023 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu un problème similaire et c'était des cailloux coincés. Je suis allée chez Kia et ils m'ont retiré les cailloux sans frais. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAUR36133143, le 21/12/2023 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai possédé une Kia e-Niro pendant 2 ans (acheté neuve 2019 à 2021) Aucun problème, qualité irréprochable. Il y a peut être un corps étranger coincé dans l'étrier de frein, à moins qu'elle ne soit pas neuve et que les plaquettes soient usées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL54153622, le 21/12/2023 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut tout simplement aller chez le concessionnaire. C'est sous garantie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.B41334514, le 21/12/2023 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai un kia niro depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de bruit particulier au freinage. La garantie étant de 7 ans vous devez aller chez le concessionnaire pour régler le problème sans aucun frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL42364522, le 21/12/2023 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas ce genre de problème... Désolé de ne pas avoir de réponse...??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOX51514614, le 22/12/2023 à 02:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous n'avons pas rencontré ce problème là sur une autre voiture. Oui c'était un gravier qui était coincé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN22535611, le 22/12/2023 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une hybride et ce bruit est normal . Il ne provient pas des roues mais du système de régénération de la batterie qui intervient au freinage . Mais vous pouvez vérifier auprès de votre concessionnaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...